Stringio

Pour doper le rendement de vos installations solaires thermiques ou photovoltaïques, orientez un miroir placé dans votre jardin afin de concentrer le flux solaire vers vos panneaux. Vous pouvez le coupler à un petit moteur suivant la course du soleil.

La production d'électricité photovoltaïque et d'eau chaude sanitaire thermique étant directement proportionnelles à l'intensité du flux solaire reçu, cette solution pourrait doper vos rendements.



J'ai pas de chiffre à vous donner étant donné que cette idée n'est pour l'instant que dans ma tête, mais ca devrait marcher...



Seul bémol, il sera difficile de faire en sorte que les rayons arrivent perpendiculairement aux panneaux diminuant ainsi l'efficacité de cette solution. Mais si vous y arrivez, dites moi comment! =)

Attention à la fixation du miroir aussi histoire que ca tue pas qqn lors d'une tempête...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
6

Aidez à construire la réputation de Augustinours en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

l'idée est formidable est peut rapporter de nombreux kwh supplémentaires , ton idée je vais l'appliquer pour mes panneaux solaires thermiques pour cet été et, un miroir ne coûte pas très cher. Tu as raison de préciser qu'il faut bien fixer le miroir car en cas de tempête...

2010-03-10 16:51:38 UTC
0

Ce système peut même résoudre des problèmes de masque sur une centrale photovoltaïque  (ombre suite à une cheminée par exemple, qui diminue pendant quelques heures le rendement d'une centrale)vraiment une très bonne idée le miroir pour doper! 

2010-03-10 18:00:51 UTC
0

je vais en parler à un de mes voisins!

PHIBETA 78290

2010-03-11 12:38:57 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter