Conseil
10

Eco-geste en réunion

2010-02-24 16:09:46 UTC
Default_publication_picture_show

Dans mon métier, on passe beaucoup de temps en réunion (beaucoup trop si vous voulez mon avis mais bref)avec des partenaires extérieurs, d'autres services, d'autres institutions.
Durant ces rencontres, évidemment on nous sert café, thé et jus de fruit pour nous aider à "tenir le coup".

Evidemment, les gobelets plastiques défilent et vont gentiments grossir les poubelles.

Lors de ma dernière réunion de ce genre, je me suis munie d'un marqueur et j'ai fais le test suivant, j'ai proposé au tout début de la réunion à tous les participants d'inscrire leur nom sur leur gobelet, afin d'en utiliser 1 seul par personne.

Et bien, ça marche ! En dehors des quelques plaisanteries sur "les restrictions budgétaires", tout le monde à jouer le jeu avec bonhomie.

Voici donc mon conseil, lorsque vous devez vous rendre à une réunion, partez avec un marqueur et tentez l'expérience, vous serez surpris du résultat. En attendant bien sur, que nos chers collègues fassent l'acquisition de tasse "en dur" ^^

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Ramallo en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonne idée que tu pourrais diffuser sur sustainatwork ... nous lors de nos réunions, nous mettions des petits bouteilles individuelles par personne (quand la fontaine à eau est trop loin ou pour soigner quelques clients délicats). Et on demandait à chaque fin de réunion que chacun aille jeter ses déchets ... (sinon on les filles font souvent le ménage).

Ensuite, y'a toujours la possibilité de travailler avec le marketing ... et faire faire des mugs aux couleurs de la société pour chacun des participants ... Mais bon ensuite la vaisselle ou le rangement c'est autre chose si ce ne sont pas des personnes sédentaire !

2010-02-24 16:21:04 UTC
0

C'est un fait que proposer des tasses aux participants des réunions nécessite une intendance plus poussée que de simples gobelets. Mais je ne désespère pas qu'on finisse par y revenir.

D'ailleurs, le cadeau au personnel pour la nouvelle année était : un joli mug au couleur de la collectivité avec la petite cuillère qui se glisse dans l'anse. Pratique non ? ^^

2010-02-24 16:25:31 UTC
0

Bonne idée de marquer les gobelets plastiques.

2010-02-24 16:26:10 UTC
0

Excellent .. voilà tout le monde équipé du mug !  Bravo Ramallo

2010-02-24 16:32:20 UTC
0

Pour ma part, lors des pauses quotidiennes de midi fini les cafés à la machine! Ma tasse est dans le casier avec ma boîté de thé ou du café soluble...et le tour est joué!

2010-02-24 18:44:43 UTC
0

Très bonne idée, d'ailleurs nous proposons au entreprises des gobelets réutilisable afin d'éviter ce gâchis journalier fait dans beaucoup d'entreprise. Sachant que généralement il y a un lave-vaisselle à disposition, il est très facile donc de les mettre à laver le soir en partant. 

De plus, vu que nous pouvons faire les créas que vous voulez, il est toujours possible de prévoir un petit rectangle vierge ou chacun pourra écrire son nom au marqueur s'il le souhaite vraiment !!!

2010-12-22 14:45:22 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
plastique
, dechet
, bureau
, sensibilitation
, reunion
, gobelet
, cafe