Conseil
5

économisez de l'energie en chauffage

2012-02-11 08:07:53 UTC
Default_publication_picture_show

Beaucoup de gens on tendance à ne pas chauffer leur maison quand ils ne sont pas là (la journée par exemple) et remettre le chauffage en rentrant, pensant faire des économies d'énergie.



Il faut savoir qu'un chauffage consommera beaucup plus d'énergie pour remonter la température que pour la garder constante dans une maison normalement isolée.



Il vaut donc mieux baisser les chauffage en partant plutot que de les arreter.



L'idéal est de pouvoir programmer les périodes de chauffage. Vous pourrez ainsi mettre votre chauffage en eco la journée en gardant une température constante. Vous le programmerez pour qu'il monte la température avant votre arrivée. Attention le mode eco c'est normalement 2° de moins, pas plus.



Pour ceux qui ont des chauffage électrique, il existe des sondes san fil à mettre sur chaque chauffage qui seront relié à un programmateur général. Le sans fil est pratique car ça s'installe facilement. C'est compatible avec tous les chauffages récents. Vous trouvez facilement ces programmateurs dans les grands magasins de bricolage.



Et rappelez-vous, une température normale la journée est de 19° et de 17° la nuit. Il vaut mieux un bon pul qu'une maison trop chauffée.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
5

Aidez à construire la réputation de Gruas en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter