Barf_promenade_pour_chien

conseil d'éducateur canin

Aujourd’hui le monde de la consommation s’applique également aux animaux. Les croquettes et autres « friandises" sont devenu un marché. Mais savez vous que l’on peut nourrir des animaux avec de la cuisine « fait maison » ? De la viande avec même des légumes ?
En ayant fait de l’éducation canine ma spécialité, je parlerai de nos amis les toutous

Peut être il y a-t-il parmi les lecteurs des dresseur chiens/éducateur canin ou de simple maitre de chien qui nourrissent leur chien au barf ?

Si vous ne savez pas ce que c’est, voici un petit article :

Les régimes alimentaires crus pour chiens sont controversés. Mais la popularité des régimes alimentaires - qui mettent l'accent sur la viande, les os, les fruits et les légumes crus - est en hausse.
Les lévriers et les chiens de traîneau de course ont longtemps mangé des aliments crus. En 1993, le vétérinaire australien Ian Billinghurst a proposé d'étendre ces pratiques d'alimentation aux animaux de compagnie de la famille. Il a appelé ses suggestions d'alimentation le régime BARF, un acronyme qui signifie Bones and Raw Food, ou Biologically Appropriate Raw Food.

Billinghurst a suggéré que les chiens adultes se développeraient grâce à une alimentation évolutive basée sur ce que les chiens mangeaient avant d'être domestiqués : Des os crus et charnus et des restes de légumes. Les aliments commerciaux à base de céréales pour animaux de compagnie, selon lui, étaient nocifs pour la santé d'un chien.
De nombreux vétérinaires ordinaires ne sont pas d'accord. Les risques des régimes crus ont été documentés dans plusieurs études publiées dans des revues vétérinaires.

Avantages potentiels de l'alimentation crue pour chiens que les partisans tout inclure :

• Pelage plus brillants
• Une peau plus saine
• Des dents plus propres
• Niveaux d'énergie plus élevés
• Tabourets plus petits

Il y a eu un débat continu au sujet de la consommation d'aliments crus qui mène à des infections bactériennes chez les animaux de compagnie, car c'est une viande rouge crue, ce qui signifie simplement qu'il y a encore des bactéries et que les propriétaires ont tendance à la cuire avant de la servir à leurs animaux domestiques pour des raisons de sécurité.

Lors de la préparation de viande rouge pour animaux de compagnie, il faut prendre des précautions supplémentaires afin d'éviter la contamination en nettoyant constamment le comptoir de la cuisine, en utilisant un couteau propre et en se lavant les mains avant et après tout ce que vous pouvez visiter ici pour vous rappeler comment manipuler la viande rouge pour chiens.

Carnivore/ Omnivore

Beaucoup pensent que les chiens sont conçus pour manger à la fois de la viande et de la végétation et oui, c'est un fait vrai car ils sont omnivores. Cependant, si nous examinons leur anatomie et leur physiologie dans leur ensemble, ils sont principalement des consommateurs de chair rouge en raison de leurs puissants os de la mâchoire et de leurs dents qui sont destinés à la consommation de chair et du système digestif.

Os

Quelle est l'histoire des chiens avec des os ? Les chiens mangent-ils des os cuits ou des os charnus crus et pourquoi leur donne-t-on habituellement des os crus plutôt que des os cuits ? Lorsque les os sont cuits, ils ont tendance à être plus fragiles, ce qui se traduit souvent par des éclats qui peuvent les blesser. Comme nous l'avons mentionné plus haut concernant l'ensemble de leur anatomie et de leur physiologie, leur but canin est de consommer des os. Lors de la mastication des os, il libère des endorphines et l'avantage est qu'il agit comme une brosse à dents qui empêche le tartre de s'accumuler.

Avantages du régime B.A.R.R.F. ?

• Meilleure gestion du poids et meilleure digestion
• Exempt de symptômes d'allergie
• Selles plus dures, plus petites et moins odorantes
• Augmentation de la mobilité et de l'activité chez les animaux vieillissants
• meilleure endurance
• Renforcement du système immunitaire et du métabolisme
• Amélioration de la santé du foie, du pancréas et des intestins
• Réduction des déplacements chez le vétérinaire.
• Les organes contiennent des multivitamines et sont riches en nutriments.

Quels sont les risques de donner de la viande crue aux chiens ?

• Menaces de bactéries dans les viandes crues
• Une alimentation déséquilibrée qui peut nuire à la santé des chiens si elle est administrée pendant une période prolongée.
• Possibilité que des os entiers étouffent un animal, cassent des dents ou causent une perforation interne. Os cuits et cassants qui peuvent devenir des éclats et causer des blessures involontaires.
• les parasites et bactéries présents dans la viande qui peuvent provoquer des salmonelles et souffrir de maladies gastriques.
Quelle quantité de nourriture devriez-vous donner ?
En termes simples, si votre chien est un chien actif, il a certainement besoin d'être nourri un peu plus. Cependant, si votre chien se comporte comme une pomme de terre de canapé, il n'a certainement pas besoin de tant de choses, mais plutôt de moins. Comment savoir si votre chien a atteint son poids normal ? Si vous pouvez sentir les côtes mais que vous ne pouvez pas les voir, c'est ainsi que vous savez que votre chien se trouve dans une fourchette de poids acceptable.

Et les chiots ?

Puisque les chiots grandissent, ils ont certainement besoin de plus de calories et de nutriments pour se développer et grandir correctement ainsi que pour atteindre le poids idéal en tant que chiens adultes. Leur alimentation doit consister en une quantité équilibrée de calcium pour les dents et les os des chiens. Comme mentionné ci-dessus les 10 choses que vous devriez garder à l'esprit pour l'alimentation crue, il devrait être assez sûr et une fois que vous êtes habitué à leur donner le nouveau régime, vous devriez être en mesure de voir les changements tels qu'énumérés dans les avantages de les nourrir de viande crue.

Voici une liste de BARF que j'ai sélectionné depuis ces dernières années :
[easy barf(https://www.easy-barf.com/)
barfdiscount
localy barf
dogs fresh (le meilleur pour la fin ^^)

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Katrine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Moi je nourri mon chat au BARF depuis 3 ans. C'est ce qui lui a sauvé la vie + pelage soyeux, endurance joie de vivre. (il mange du poulet cru avec des courgettes ou haricot + de la poudre vitaminé).

2019-06-11 10:11:23 UTC
4

je nourris mon chat avec du lapin depuis des années, c'est bien plus naturel !

2019-06-12 09:21:01 UTC
1

très complet, merci !

2019-07-12 07:08:33 UTC
4

très complet, merci !

2019-07-12 07:08:39 UTC
4

Régime "BARRF" ça ne prend pas un seul "F" par hasard ?

2019-07-12 07:20:29 UTC
4

Moi je ne lui donne pas cru je fais bouillir puis refroidir avant

2019-07-15 15:23:13 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
alimentation pour chien