Default_publication_picture_show

Beaucoup d'enfants sont plus préoccupés par le dernier jeu vidéo et ne prêtent pas attention à l'environnement qui les entoure. Ils ont un trouble déficitaire de la nature et il peut être difficile de les amener à s'intéresser au monde naturel, mais vous pouvez les amener à s'occuper d'eux si vous commencez tôt et faites de petits pas. Vous ne pouvez pas faire une différence du jour au lendemain, mais vous pouvez simplement faire une différence dans l'avenir de la planète. Ne laissez pas vos enfants devenir des adultes qui se soucient davantage de gagner de l'argent, d'acquérir des "choses", de se divertir et, en général, de suivre les Jones. Élever les enfants qui se soucient de cette planète que nous partageons.

La première étape pour élever vos enfants pour qu'ils soient respectueux de l'environnement est d'être vous-même respectueux de l'environnement. Tu as besoin de marcher. Vous pouvez dire à vos enfants de respecter l'environnement autant que vous voulez, mais vous n'arriverez à rien si vous ne pratiquez pas ce que vous prêchez. Suivez les pratiques de refus, de réduction, de réutilisation et de recyclage. Utiliser des produits naturels et respectueux de l'environnement, en particulier des produits réutilisables. Impliquez-vous auprès d'organismes locaux qui aident à protéger l'environnement et à préserver les îlots de nature dans votre région.

Une fois que vous avez adopté des pratiques écologiques, commencez à demander à vos enfants de vous aider dès que possible. Vous pouvez commencer par des étapes faciles, comme leur demander de mettre leurs propres matières recyclables dans la poubelle, ou même de les emmener avec vous lorsque vous apportez votre poubelle au centre de recyclage. Vous pouvez leur demander de vous aider à remplir vos pots de verre de maçon à la station de collecte en vrac de l'épicerie. Vous pouvez leur demander de vous aider à construire un tas de compost et d'être responsable de l'enlèvement des déchets de cuisine tous les jours. Encouragez-les à regarder des films sur des thèmes environnementaux :

Les gens qui font le plus pour aider l'environnement sont ceux qui en savent le plus sur l'environnement. C'est pourquoi il est important que votre enfant apprenne très tôt à connaître le monde qui l'entoure. Bien que vous devriez faire de votre mieux pour les enseigner par vous-même, vous pouvez également obtenir de l'aide des experts. De nombreux zoos, musées scientifiques et centres de la nature offrent des classes éducatives pour les enfants dès l'âge de trois ans. Ils peuvent être une ressource précieuse pour aider les jeunes enfants à commencer à apprendre à connaître l'environnement et à élargir leurs connaissances à mesure qu'ils vieillissent. Emmenez-les à un cours sur les herbes locales, l'apiculture, le jardinage et la cuisine biologique.

Impliquez votre enfant dans le bénévolat. Si vous travaillez ou faites du bénévolat pour un groupe de défense de l'environnement, faites participer vos enfants dès qu'ils sont assez vieux. Plusieurs régions offrent des organismes bénévoles pour les adolescents et les jeunes adultes. Le premier endroit à regarder est avec les endroits où vous avez trouvé des classes pour les jeunes enfants. Le plus important, c'est que votre enfant s'implique à plus grande échelle que dans votre famille. Cela les aide aussi à rencontrer d'autres personnes de leur âge et à se faire des amis avec ceux qui se préoccupent aussi des questions environnementales. Cela les aide à voir que vous n'êtes pas une personne folle....d'autres s'intéressent aussi à ces questions !

Bien que les enfants seront inévitablement réticents à faire du bénévolat et à faire du travail ou des corvées supplémentaires à un moment ou à un autre, ils pourront quand même apprécier leur environnement pour toute leur vie. Qui sait.....ils sont peut-être la solution et le changement que nous recherchons tous.

L'une des façons les plus faciles d'enseigner aux enfants comment être de bons intendants de la terre est de leur apprendre à ne pas être des consommateurs ! N'achetez pas du neuf chaque fois que vous pouvez l'éviter, achetez ce qui est déjà en usage. L'achat de vêtements et de jouets usagés est l'une des meilleures façons d'acheter des matériaux recyclés, car les articles d'occasion viennent d'être recyclés par leurs propriétaires précédents afin que quelqu'un d'autre puisse les utiliser et leur donner une nouvelle vie. Au lieu d'acheter de nouveaux vêtements et jouets, pourquoi ne pas économiser de l'argent et des ressources planétaires en achetant des articles précédemment aimés. Si vos enfants vous demandent pourquoi vous n'en achetez pas de nouveaux, dites-leur simplement que vous faites tous votre part pour aider à réduire le stress sur la Terre nourricière.

Enseignez aux enfants dès leur plus jeune âge qu'il est important de conserver des ressources comme l'énergie et l'eau. Demandez-leur de vous aider à construire une citerne ou un système de collecte de l'eau de pluie afin que vous puissiez capter l'eau de pluie et l'utiliser pendant les sécheresses ou pour arroser le jardin et les plantes d'intérieur. Il peut être un jeu pour eux de surveiller la vitesse à laquelle l'eau s'accumule.

Insistez sur l'importance d'éteindre toutes les lumières et les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Branchez les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les lecteurs de CD, les consoles de jeux vidéo, etc. dans une barrette d'alimentation et demandez-leur de l'éteindre après chaque utilisation. De petits panneaux de rappel peuvent être faits et placés près des sorties ou sur des télécommandes pour les aider à se rappeler de le faire.

Lorsque le temps le permet, demandez à vos enfants de vous aider à suspendre vos vêtements à l'extérieur sur une corde à linge pour les faire sécher.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

bretagne

8

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

On oublie trop souvent d'éveiller la conscience de nos enfants à ce sujet.. belle initiative

2018-06-04 15:35:18 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter