Default_publication_picture_show

Je vous propose une solution pour en finir avec les insecticides et bougies chimiques destinées à éliminer les insectes envahissants (et je sais de quoi je parle...) qui squattent les balcons, terrasses et pas de porte!



Installez des mangeoires et abris pour les oiseaux! De petites mangeoires suspendues au dessus de votre balcon ou de votre paillasson, au bord de vos fenêtres, attireront les petits oiseaux qui prendront l'habitude de venir picorer à ces endroits. En hiver, fournissez leur toutes les graines et miettes de pain possible, ils vous rendront service au printemps en se nourrissant des insectes (et de leurs larves) qui vous pourrissent la vie!



Pensez à leur faire un ou plusieurs abris pour les protéger du froid et pour qu'ils s'installent durablement dans votre jardin (ou sur votre balcon).

Pour les mangeoires et/ou réserves de graines: l'idéal est de proposer des réservoirs fermés qui ne laissent passer qu'un peu de graines. Cela évite que les sales bestioles dont vous voulez vous débarrasser viennent y nicher :)

Le tout est à nettoyer régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries ou moisissures.



Le must: fabriquez vous-même mangeoires et maisons à partir de chutes de bois ou de branches récupérées en balade.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
2

Aidez à construire la réputation de Admineasy en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter