Conseil
9

Entretenir les plantes d'intérieur

2019-06-06 10:22:31 UTC
Default_publication_picture_show

Cultiver des plantes d'intérieur avec succès, nécessite de fournir les meilleurs soins possibles. Les plantes d'intérieur ajoutent de la couleur, de la texture et de la chaleur à la maison. Ils permettent l'accès au jardinage toute l'année et peuvent même améliorer la qualité de l'air.
Il faut savoir, comme vos plantes ont probablement commencé dans une serre - cultivées dans des conditions idéale, il leur faut un peu d'adaptation une fois arrivé chez vous.
L'arrosage et l'éclairage appropriés sont les maîtres mots pour prendre soin de vos plantes d'intérieur. Par ailleurs, l'humidité et la température jouent également un rôle capital. L'astuce est d'essayer de reproduire le climat de l'endroit d'où vient votre plante.

Le soin pour les plantes tropicales


Les plantes tropicales prospèrent dans des environnements chauds et humides, tandis que les cactus et les succulents préfèrent les climats chauds et secs. Bien sûr, votre maison ne peut pas s’adapter aux climats de chaque plante. L’objectif est de tenir compte des besoins des plantes lors du choix.

Bien s’équiper


Avec le bon équipement, cultiver de belles plantes d'intérieur est facile ! Il faut vous équiper des pots, de la terre, des engrais naturels pour commencer, ainsi que des lumières.

Sélectionner des plantes


Pour mieux sélectionner des plantes, il vous faut déterminer l’endroit où vous voulez les mettre. Ensuite, adaptez l'espace et l'éclairage aux besoins de l'installation.
Renseignez-vous sur le type de plantes que vous recherchez (des plantes avec de belles feuilles vertes ou des plantes à fleurs). Certaines plantes d'intérieur à fleurs sont saisonnières tandis que d'autres fleuriront année après année.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
9

Aidez à construire la réputation de Goutang en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter