Default_publication_picture_show

Pour l'entretien régulier de vos canalisations (évier cuisine et salle de bain, baignoire, douche), inutile d'acheter des produits agressifs. Utilisez simplement le marc de café récupéré dans votre cafetière et versez un peu d'eau pour que le marc descende dans la canalisation.



La poudre humidifiée agira comme un gommage doux pour décoller les impuretés, ce qui évitera que les canalisations se bouchent et par la même occasion, éliminera les mauvaises odeurs.



En cas de canalisation trés encrassée (pas bouchée), versez un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc, laissez agir une demi-heure, rincez puis versez le marc de café.



Pensez à rincer le marc qui sera resté dans l'évier avant de faire la vaisselle!



En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Admineasy en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

A priori je ne crois pas trop à cette solution. L'as-tu testée? Quelles sont les substances efficaces contenues dans le marc de café?

2010-02-15 19:38:20 UTC
0

Oui je l'ai testée: les canalisations sont propres et plus de mauvaise odeur. Je dois dire que je ne suis pas chimiste alors les substances du café... je ne sais pas trop. Mais pour l'avoir testé j'ai la preuve que ça fonctionne.

2010-02-15 21:49:31 UTC
0

Je fais le test depuis une semaine. Mon lavabo ne sent plus la remontée alors que ma bonde de douche n'a pas trop apprécié (il faut dire qu'elle était déjà bien trop encrassée). En tout cas, je suis plutôt convaincu.

2010-09-09 01:13:41 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter