Stringio

Je vous avez parlé il y a quelques mois du projet Canadien, concernant une éolienne d'un nouveau genre, discrète, efficace. Et bien maintenant, elle existe et elle est présentée cette semaine dans un salon consacré aux énergies renouvelables à Brome au Québec, le fabriquant annonce une garantie à vie pour cette éolienne. 

 
Éolienne de toit Éléganté - une révolution dans le domaine de la production d'énergie renouvelable 
Lancement du Système Éléganté

A L’occasion de la 5e Édition de la Foire environnementale du Groupe Écosphère, qui se déroule cette fin de semaine à Brome (Québec), c’est avec grande fierté que Total Green Euro-Can MGF effectue le lancement de son nouveau système de production d’énergie renouvelable, soit le Système Éléganté. Il s’agit d’une technologie éolienne hybride unique qui produit de l’électricité.

A cet égard, nous sommes convaincus que nous venons de franchir une étape très importante dans le développement des éoliennes, voire de l’énergie renouvelable. Car avec notre nouvelle technologie, il est permis de croire que toute personne ou toute entreprise ou institution aura la capacité, dans la mesure où l’on dispose d’un toit, de devenir un producteur d’énergie verte, donc de produire entre 30% et 100% de ses besoins en électricité avec cette source d’énergie renouvelable. A la limite, on pourrait parler d’un projet de société.

C’est précisément ce que nous venons partager avec vous aujourd’hui.

Le Système Éléganté

Il s’agit d’une première mondiale, de conception et de fabrication canadienne. Inspirée par la technologie de l’aérospatiale, nous avons réussit à adapter cette technologie à notre éolienne Éléganté à effet Venturi. Cette technologie nous permet de produire de l’énergie à bas régime, aussi bas que 35 RPM avec un vent de 3KM heure, du jamais vu dans le domaine des éoliennes. A 110RPM avec un vent aussi faible que 12KM heure, l’efficacité de notre système est apte à fournir le maximum des besoins en électricité du client.

Installé sur un toit plat ou à pente, notre système fonctionne dans tous les pays et tous les climats, en montagne, sur une île, au coeur d’une ville ou à la campagne. Harmonieusement intégré aux structures des toits des maisons et des bâtiments, notre système a l’immense avantage d’être presque silencieux (38 à 42 décibels).

Voici les principales caractéristiques du Système Éléganté :

  • Boitier adapté sur mesure au toit avec une turbine à pales (aluminium) fixes disposées en croix.
  • Par sa captation de style venturi des vents ambiants, L’Éléganté ne requiert qu’un faible vent de 3Km heure, peut importe sa direction, pour performer.
  • Apport d’énergie solaire captée par une membrane solaire de conception nano-fractale (carbo-silicium) quand la situation le commande ou le permet.
  • Utilisation d’une génératrice magnéto-électrique scellée dans un boîtier sans lubrifiant, donc sans frottement et sans restriction pour une efficacité supérieure.
  • Recours aux batteries lithium-ion en zone éloignée pour assurer la pleine autonomie énergétique.
  • Possibilité de fabriquer des kits (section de 8pieds) pour la mise en marché avec un distributeur à grande surface, du type Rona et Réno-Dépôt.


Au Canada et dans la plupart des pays, notre système se qualifie pour les subventions gouvernementales.
Garantie à vie.

Au Québec, la réinjection de courant, ce que fait l’Éléganté, dans le système d’Hydro-Québec porte un nom : le mesurage net. Cette option tarifaire permet aux auto producteurs admissibles d'injecter leurs surplus d'électricité dans le réseau d'Hydro-Québec et d'obtenir en contrepartie des crédits sous forme de kilowattheures. Ces crédits sont appliqués au solde de leur facture. L’Éléganté est admissible. Cette mesure est donc directement encouragée par notre société d’Etat qui va y trouver son compte en augmentant sa capacité d’exporter vers les marchés américain, et en se donnant un moyen diminuer ses investissements de base pour faire face à la croissance de la demande de ses clients au Québec. Tout le monde y trouve son compte.

Vous pouvez consulter le site d’Hydro-Québec à ce sujet et voir l’onglet option de mesurage net pour auto producteur:www.hydroquebec.com/residentiel/tarif-residentiel.html

Mais il y mieux que mieux encore : le cas de l’Ontario. Dans cette province ce marché des auto producteurs d’énergie renouvelable est en pleine expansion et il est fortement encouragé à la fois par les autorités et les fournisseurs d’électricité. Les auto producteurs ontariens peuvent revendre leur KW heure entre 13,5cents et 80 cents. Sans aucun doute, tous les agriculteurs de cette province vont vouloir notre Système Éléganté. Pour avoir une idée du programme ontarien dit FIT, veuillez consulter le lien suivant :

http://fit.powerauthority.on.ca/

Enfin, soyez informé qu’en 2011, nous serons en mesure de produire des minicentrales électriques avec notre turbine Éléganté pour alimenter une série de 3 maisons par exemple sur une ile, ou encore un village écologique. Nous avons déjà des demandes en ce sens. Près du Mont-Tremblant, un développement résidentiel sera construit et plus de 20% des 200 maisons seront écologiques LEED avec notre système Éléganté pour la production d’énergie renouvelable. Ce projet se fera avec l’entrepreneur québécois Altamax.

Grâce à notre percée technologique, nous allons nous déployer sur les marchés de l’énergie verte renouvelable en intervenant sur trois grands axes :

  • D’abord en nous adressant à toute personne propriétaire d’une maison ou d’un bâtiment qui désire accéder au statut d’auto producteur d’électricité et vendre au réseau de distribution, selon les règles locales qui s’appliquent,
    l’énergie produite par le Système Éléganté installé sur son toit.
  • En offrant la possibilité à tous propriétaires de bâtiment ou maison en milieu éloigné d’atteindre l’autonomie complète en énergie sans apport d’un fournisseur extérieur et sans recours aux combustibles fossiles.
  • Enfin, en offrant à des communautés entières des centrales électriques à moindres coûts pour les fournir en électricité verte et renouvelable.

Close up of the Ridgblade housing and shutter mechanism

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES

Salon Quebec Brome

5

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'ai un doute sur cette éolienne géniale. Elle sent un peu le souffre.

 http://www.eco-energie-montreal.com/index.php?post/eolienne-horizontale-elegante-question-reponse-1

Et vous, vous en pensez quoi ?

2010-11-16 16:54:27 UTC
0

J'ajoute aussi que la membrane solaire de conception nano fractale en carbo sillicium aurait du retenir davantage mon attention. :-))

Le carbo sillicium, aussi appelé carbure de sillicium est plus un pieere abrasive utilisée dans l'industrie. On utilise le silicium sous d'autres forme pour faire des panneaux solaires. Très fort ceci dit, ça fait tellement "pro".

2010-11-16 17:13:32 UTC
0

Bonjour Jacaranda da bahia, les constructeurs devaient présenter leur prototype lors d'un salon à Montréal en octobre et, je vais contacter un ami habitant Montréal pour savoir ou cela en est de ce projet, car je crois qu'il est allé à ce salon. l'idée de placer l'éolienne au faîtage du toit est ingénieuse car il est vrai que la pente accentue et canalise le vent,après avoir mis cet article sur tinkuy, j'avais tester le vent avec un anémomètre sur le faîtage de mon toit et l'expérience était concluante! j'espère que ce système va bien fonctionner, car c'est assez discret...

Si j'ai des nouvelles concernant ce matériel, je le publierai sur cet article.

2010-11-16 19:42:06 UTC
0

Merci pour la réponse.

Espérons que ce projet verra le jour.

2010-11-17 10:51:47 UTC
0

Bravo pour ces échanges constructifs, c'est le cas de le dire !

Vivement le test s'il est prouvé que c'est efficace, économique et écologique ! 

2010-11-17 18:04:25 UTC
0

Le constructeur a pris du retard dans son projet, mais commence à dévoiler des dimensions et d'autres indications sur son site.

http://www.homecaretotalgreen.com/Produit_1_elegante.html

2010-11-22 14:28:03 UTC
0

Bonjour,
Où peut-on en voir en service en France métropole ?
Cordialement

2018-11-28 21:16:26 UTC
0

Bonjour, une entreprise de Strasbourg avait tenté de commercialiser ce modèle mais 1 an après a fait faillite https://www.fournisseur-ene...

2018-11-29 07:12:53 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter