Escape-traveler

Capable de loger 2 à 8 personnes selon le modèle, l’Escape Traveler Cabin est une sorte de tiny house mobile. Boisées, lumineuses, ces petites maisons mobiles qui pullulent sur les routes américaines et débarquent en Europe paraissent idéales pour les amoureux de la vie simple et ceux qui se contentent de (très) peu d’espace.

Kelly Davis and Dan George Dobrowolski sont deux talentueux architectes spécialisés dans la conception de maisons alternatives et économiques. Déjà remarqués par le passé, ils ont notamment conçu une Escape Cabin, une cabane de vacances aux larges ouvertures lumineuses, pensée dans un esprit influencé par Frank Lloyd Wright. Aujourd’hui, ils reviennent bien décidés à offrir la fonction nomade à leur cabane.

C’est ainsi que l’Escape Traveler Cabin a été pensée, la fusion parfaite entre camping car et tiny-house, dans un souci de légèreté – pour en permettre le déplacement – et donc, d’optimisation de l’espace. Dans la continuité de son aînée, son architecture est boisée, lumineuse et les matériaux de conception sont recyclés et éco-compatibles afin que son look attrayant soit en phase avec des valeurs d’écologie.

Cet espace de vie peut ainsi loger de 2 à 8 personnes (selon le modèle) et dispose de tout l’appareillage pratique du quotidien : petite cuisine, réfrigérateur, four, réchaud, toilettes/salle de bain, lave-linge, espace détente. Ce petit habitat compte deux chambres et une couchette en mezzanine; l’une des chambres pouvant être convertie, par exemple, en bureau. Si elle est pensée davantage comme un habitat de villégiature convivial, en famille ou entre amis, elle peut aussi convenir à ceux qui, passant beaucoup de temps hors de leur logement, conçoivent de vivre entièrement dans un espace étroit (20 à 26m²) mais confortable. Beaucoup passent le pas, et témoignent que c’est possible.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
2

Aidez à construire la réputation de Greenpower en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Au départ j'ai cru a simple camping car avec un bardage en bois. En regardant toutes les photos c'est vrai que c'est très réussi à l'intérieur. Ce qui me freinerait en tout cas c'est d'être obligé d'avoir un gros 4 * 4 ou pickup pour tracter la maison.
Au final coût de l'essence + achat d'un pick up + coût de la maison mobile on atteint des sommes pas très raisonnables

2016-04-20 10:04:23 UTC
0

En France il faut savoir aussi où poser cette maison mobile... à mon avis pas accepté ni dans les camping, ni dans les stations camping cariste... pour le reste on doit vite se faire expulser... non?

2016-04-20 10:06:12 UTC
0

Bonne question en effet je n'avais pas pensé à toutes ces questions pratiques mais je trouve le concept très sympa. Il faudrait l'avis des campingcaristes de la communauté ?

2016-04-20 14:15:18 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
vacances
, voyage
, ecolo
, nomade
, écolo