Vegetalien-sport

La viande symbole de force ? Depuis longtemps ce cliché a la vie dure, et en particulier dans le milieu du sport. Pour faire de bonnes performances, la consommation de protéines animales a toujours fait partie des régimes alimentaires des sportifs. Pourtant, certains allient régime végétalien et pratique du sport à haut niveau.

Flavien Bascoul prépare son marathon foulée par foulée. Comme n’importe quel coureur, il s’entraîne rigoureusement et suit une alimentation équilibrée. Avec une particularité : le jeune homme de 29 ans est végan. Dans ses assiettes de sportif, aucune protéine animale ni produits issus de l’exploitation des animaux.

« En 2011, dans le métro, j’ai vu un article sur le marathon de Paris. Je me suis dit que c’était quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie », raconte Flavien. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et le jeune homme se passionne pour la course a pied. Il allonge même les distances et participe à des ultramarathons de 50 à 100 kilomètres. « En ce moment je prépare une course de 100 miles [160 km] en Angleterre », précise-t-il. Amateur de junk food – il ne résiste jamais devant un hamburger végétalien –, Flavien adapte assez peu son alimentation à l’approche des courses. « Je mange beaucoup plus car je m’entraîne aussi beaucoup plus. J’intègre beaucoup de blé et de légumineuses dans mes plats pour l’énergie. »

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
sport
, vegetarien
, vegetalien
, végétarien
, végétalien