Open-uri20120328-3658-1268tyk-0?1332955310

Pendant la cuisson, les micro-ondes agissent sur les molécules d'eau contenues dans les aliments pour les chauffer et les cuire.

 

Pour éviter que la cuisson au micro-ondes ne desèche ou ne rassisse les aliments, comme les légumes, les pains que vous décongelez, placez un petit récipient dans un coin du four. Calez-le  bien dans le coin, là où il ne gênera pas la rotation du plateau en verre. Remplissez-le d'eau, et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc.

Les verres à shooters ou à digestif sont pratiques, car ils sont de petit diamètre mais assez hauts.

 

Pendant la cuisson, l'eau contenue le verre va supplanter celle qui s'évapore de vos aliments et ainsi éviter qu'ils ne se dessèchent.

Le vinaigre blanc va désodoriser votre micro-ondes et empêcher la prolifération de bactéries avant le prochain nettoyage.

 

Si vous avez des aliments à décongeler, placez-les plutôt dans le réfrigérateur pour décongeler le plus possible avant le micro-ondes. Vous éviterez les bactéries qui pourraient proliférer si vous laissez vos aliments décongeler à l'air libre. Le froid provoqué par les aliments congelés dans votre frigo va réduire l'activité du moteur pendant la décongélation, vous écnomiserez un peu d'énergie !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
7

Aidez à construire la réputation de Lenisuzu en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
frigo
, refrigerateur
, bacterie
, micro-ondes
, cuisson
, vinaigre