Raw-upload

Après un bilan plutôt réussi de l'année dernière, nous nous sommes lancés pour la deuxième fois dans le potager familial.
C'est à mon avis, une des meilleures solution à réaliser si vous disposez d'un peu de terrain : cela vous apportera de nombreux bénéfices :
- Vous prendre plaisir, et reprendrez confiance en vous quand vous mangerez vos légumes ;
- Vous mangerez des produits plus sains pour votre santé (car si on joue le jeu du bio, ce sera une récolte sans pesticides), ainsi qu'un goût retrouvé (car les légumes du jardin sont bien plus goûteux que ceux cultivés sous serre à la va-vite)
- Vous faites un geste pour la planète : vous participez beaucoup moins à l'émission de gaz à effet de serre (car vos légumes sont produits localement) et une fois de plus : pas de pesticides.

Bref, à mon sens, et vu le prix des légumes dans les hypermarchés, ça ne peut être qu’intéressant pour son budget de faire son potager.
Et en plus de cela, vous aurez fait une activité physique qui vous procureras détente et satisfaction du résultat obtenu.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
7

Aidez à construire la réputation de Celticquest en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je commence à m'y mettre aussi et conserve les déchets organiques (issus des fruits et légumes de mon potager) pour faire du compost à utiliser comme engrais l'année d'après et cela permet de diminuer le volume de sa poubelle.

2012-05-07 06:42:29 UTC
1
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
potager
, legumes
, jardin potager
, bio
, legumes
, légumes