Conservation-fruits-legumes

Cela nous arrive à tous, vous achetez des fruits et légumes frais et les mettez dans le réfrigérateur. Mais quelques semaines après, la majorité de ces produits deviennent pourris. Ainsi, afin d’éviter de les jeter, il est important de savoir où entreposer les fruits et les légumes et avec quels aliments certains fruits dégagent de l'éthylène gazeux, ce qui peut accélérer la maturation et la pourriture d'autres produits.
Dans cet article, nous vous donnerons des conseils d'entreposage permettant de garder plus frais et longtemps vos fruits et légumes frais.

Comment conserver les fruits ?

Pommes - les pommes sont des producteurs d'éthylène gazeux, alors gardez-les à l'écart des autres produits. Ils peuvent être conservés sur le comptoir jusqu'à une semaine ou au réfrigérateur pendant plus d'une semaine.

Avocats - Mûrir sur le comptoir puis conserver au réfrigérateur.

Bananes - Garder les bananes vertes hors du réfrigérateur et les laisser mûrir sur le comptoir ou sur un cintre à bananes.

Les mûres, les fraises et les framboises sont délicates et ne devraient pas être lavées avant d'être prêts à manger. Conserver au réfrigérateur dans des contenants secs et couverts.

Cerises et raisins - Conserver au réfrigérateur, non lavés, dans leurs contenants jusqu'au moment de les laver et de les consommer.
Agrumes - Prolongez la durée de conservation des clémentines, pamplemousses, citrons en les rangeant dans le bac à légumes ou dans un sac en filet au réfrigérateur.

Melons : il peut être conservé au réfrigérateur, même avant de les couper. La pastèque peut être conservée dans un endroit sombre et sec, à l'écart des autres produits.
Fruits à noyau - Conservez les nectarines, les pêches et les prunes dans un sac en papier sur le comptoir jusqu'à ce qu'elles soient mûres, puis mettez-les au réfrigérateur où elles se conserveront encore quelques jours.

Tomates- Conservez toujours les tomates à la température de la pièce, car le réfrigérateur les fera pourrir rapidement. Garder à l'abri du soleil ou de la chaleur dans un bol.

La conservation de certains légumes

Brocoli et chou-fleur - ils se conservent mieux dans des tiroirs de réfrigérateur séparés, loin des autres produits.

Céleri - Conserver au réfrigérateur.

Concombres - Conserver à température ambiante. Ils peuvent également se conserver au réfrigérateur pendant 1 à 3 jours s'ils sont utilisés peu de temps après leur sortie du réfrigérateur.

Aubergines, poivrons - Conserver à température ambiante. ils peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 1 à 3 jours s'ils sont utilisés peu de temps après leur sortie du réfrigérateur.

Haricots verts - Conserver au réfrigérateur.
Famille de l'oignon - Entreposer l'ail et les oignons dans un endroit frais, sombre et sec, mais séparé des autres aliments en raison de leur forte odeur.

Champignons - Conserver non lavés au réfrigérateur. L'humidité les rend visqueux.

Légumes-racines - Conservez les carottes, les betteraves et les radis au réfrigérateur.
Entreposez les pommes de terre, les patates douces et les courges d'hiver dans un endroit frais, sombre et sec comme un garde-manger ou une cave.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
1

Aidez à construire la réputation de Goutang en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter