001

Article de http://www.metronews.fr

Il nous reçoit devant l'un de ses mini-potagers urbains. C'est ici, au pied de plusieurs arbres de la rue Brûle-Maison, à deux pas de la CAF de Lille, que Julien Pilette fait pousser des pommes de terre, des salades et des tomates. Membre fondateur du nouveaucollectif "Guérilla potagère" lancé fin février, il est venu avec pelle, seau et arrosoir pour entretenir ses petits carrés de légumes.

"J'ai vu que le concept anglais 'Incredible Edible' [incroyable comestible, ndlr] n'existait pas à Lille, alors j'ai lancé l'idée sur Internet", glisse-t-il en enfilant ses gants de jardinage. Aujourd'hui, le collectif réunit une vingtaine de membres autour du même concept : "La réappropriation de territoires pour de l’alimentation locale et non marchande".

Des endroits inutilisés

"L'espace public est un simple prolongement de l'espace privé. C'est logique à la campagne, moins dans un milieu urbain, commente-t-il. Au début, nous avons prévenu la mairie. Elle nous laisse faire, car nous plantons uniquement à des endroits inutilisés, notamment le long des routes, là où la ville n'a pas les moyens d'assurer l'entretien."

Lire la suite de cet article avec le lien ci-dessous.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Lille 59000, rue brûle-maison

6

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'aime beaucoup ce concept également. L'article de Frédéric Wetzel concernant Lille montre aussi que ce type d'initiative se développe un peu partout et c'est une très bonne chose.
Voici le post en question : http://www.tinkuy.fr/consei...

2013-10-21 13:17:33 UTC
0

Erreur de manipulation désolée!

2013-10-21 13:18:39 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter