Open-uri20120328-4688-1rlyip8-0?1332957176

La ville de Greensburg a été particulièrement marqué par la catastrophe xxx . Au lieu de reconstruire la ville en l'état, la mairie de Greensburg et ses habitants ont fait le pari de devenir un modèle urbain écologique ! De nombreux édifices sont même devenus les 1ers bâtiments "vert" des Etats Unis : église, etc.



Un exemple à suivre.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Eric_chapelle en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Désolé : information incomplète (l'heure tardive - 01:45 - peut être ?)

 

Catastrophe : À 21 h 45, le 5 mai 2007, la ville a été frappée par une tornade de puissance F5À 21 h 45, le 5 mai 2007, la ville a été frappée par une tornade de puissance F5 (95% de la ville fut détruite et les 5% restant, sévèrement endommagés). 

 

Site web : www.greensburgks.org

 

Complément d'information :

"Greensburg, ville verte [wikipedia]

Le conseil de la ville a décidé de reconstruire tous les bâtiments municipaux suivant le plus haut degré (platinum) du label national écologique LEED[1], première ville des États-Unis à le faire. Ensuite la ville a décidé la construction d'une centrale électrique à éolienne. Pour financer ses différents projets, la ville fait appel à des fonds fédéraux mais également privés, sollicitant les entreprises qui veulent s'associer à ce laboratoire écologique urbain[1]. Ainsi l'entreprise californienne de fabrication de puces électroniques Sun Chip, dont l'usine est alimentée en énergie solaire, a financé la construction de la pépinière d'entreprises de la ville. Le constructeur de machines agricoles John Deere et le constructeur automobile General Motors ont construit deux points de vente à la norme LEED Platinum, les premiers du pays. Un constructeur de maisons écologique devrait également s'installer à Greensburg.

La ville a aussi fortement encouragé les habitants à reconstruire leur habitations suivant des normes écologiques. Aucune régulation n'est imposée aux particuliers, la mairie craignant que cela ne fasse fuir les gens mais a décidé avec l'aide d'une association a but non lucratif, Greensburg Greenstown, de leur apprendre le mode de vie écologique et de les encourager à la construction verte en mettant, entre-autres, en avant les avantages financiers. Ainsi on estime qu'une famille économisera entre 200 à 400 dollars par mois sur le chauffage, l'eau ou l'électricité. Une cinquantaine de maisons ont déjà été reconstruites toutes écologiques".

2010-08-22 01:51:50 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
eco-construction
, projet durable