Conseil
6

Halte aux moustiques !

2011-06-21 14:46:47 UTC
Default_publication_picture_show

Si comme moi les moustiques sont prêts à traverser la Manche pour vous piquer, voici des astuces récoltées sur mon site préféré pour les éloigner. Et en plus c'est écologique !





- Le spray anti-moustiques d'Aries -



Protecteur contre les moustiques européens, il est également actif contre les moustiques responsables de la fièvre jaune, de la malaria ainsi que contre le moustique tigre (à l'origine du chikungunya, de l'encéphalite de Saint Louis et de la dengue). Il éloigne aussi les tiques (qui peuvent causer la maladie de Lyme). Son efficacité est fondée entre autres sur un extrait d'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Le produit se vaporise sur la peau (à 10 cm). Il convient pour les enfants à partir de six mois (sauf cas d'allergie spécifique). La protection est supérieure à 8 heures. 9.90 ? le spray 50 ml, 14.90 ? les 100 ml dans les magasins bio et diététiques.



- Le spray Calmofitol -



A la citronnelle bio et à l'eau de feuilles d'eucalyptus se vaporise abondamment sur le corps (ne pas utiliser chez les enfants de moins de trois ans ni sur une peau irritée). 9 ? le spray de 100 ml.



- L'anti-moustique insecticide végétal de Verlina (marque de produits naturels et bio pour les animaux, le jardin et la maison reconnue depuis 10 ans) -



se vaporise sur les endroits à protéger (nappes, vêtements...) ou dans l'air ambiant. Il présente un double effet : il repousse rapidement les moustiques, et éliminent rapidement ceux qui entrent en contact direct avec le produit ou la surface traitée. Les matières actives sont le pyrèthre et l'extrait de margosa. La formule est complétée d'huiles essentielles et d'extraits végétaux qui agissent en synergie. L'effet insecticide dure environ 72 heures, et l'effet insectifuge une semaine. A noter que ce produit est vendu en Nouvelle-Calédonie, à la Réunion, en Polynésie et au Cameroun. 11 ? les 250 ml, en magasins bio et sur www.verlina.com



- Bambule Spray anti-insectes d'Aries -



Agit efficacement contre les insectes volants et rampants, ainsi que sur les oeufs et les larves. Sans danger pour l'homme et les animaux domestique, il agit en inhibant les fonctions vitales des insectes. Sa formule renferme un extrait de neem, et une synergie d'huiles essentielles (lavandin, giroflier, citronnelle de Java). 6.90 ? les 50 ml, 11.90 ? les 200 ml en magasins bio et diététiques.

La présence d'huiles essentielles dans tous ces produits demande une vigilance accrue pour les enfants et les personnes présentant des risques d'allergie.





- Les bracelets anti-moustiques Para'Kito -



A base d'huiles essentielles, fonctionnent en insérant une plaquette active - ils sont waterproof et rechargeables. La méthode d'imprégnation permet une diffusion lente des composants de la formule, ce qui assure une efficacité continue de 15 jours. Ce produit est adapté à toute la famille. Il peut se mettre sur le poignet, la cheville, ou s'accrocher sur un sac à dos ou une poussette.





Petite astuce si vous avez déjà été piqué(e)



Les huiles essentielles de Lavandula Officinalis et de Lavandula spica peuvent vous soulager - la dernière contenant du camphre donc contre-indiqué chez l'enfant de moins de 7 ans. A utiliser pure ou diluée de moitié dans de l'huile végétale.

La crème apaisante Bio Calmofitol soulage grâce à un extrait de camomille et à des huiles essentielles d'orange et de lavande bio. 9 ? le tube de 40g.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
6

Aidez à construire la réputation de Fleur92 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

j'aime pas quand le produit est trop citronné car c'est une odeur spécial 

2011-06-21 16:28:22 UTC
0

Bonjour, d'après toi, quelle méthode est la plus efficace ? Merci par avance

2011-06-21 16:39:07 UTC
0

Bonjour Devilina, 

vu qu'ils ont été sélectionnés par le magazine, j'en déduis qu'ils sont tous efficaces. Après c'est suivant les goûts et les odeurs, tu préfères peut-être un spray plutôt qu'un bracelet, et comme Soleiade tu ne vas pas supporter la citronnelle mais plus l'eucalyptus. 

J'ai une préférence pour le spray, c'est psychologique je sais que je suis protégée car j'ai appliqué du produit sur moi.

J'aime beaucoup le spray Calmofitol, il n'y a que deux huiles essentielles ça évite les mélanges et les odeurs trop spéciales :)

2011-06-21 17:14:09 UTC
0

MERCI

2011-06-21 21:22:49 UTC
0

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Bonjour,


6 ans que j'habite en Guyane. Les moustiques ne me font presque plus rien. Ça gratte un peu, puis ça passe... Enfin, j'ai quand même eu 2 fois la dengue.


Mettre du pshitt pshitt, ca va bien un moment mais c'est pas très bon. Ici le plus efficace écologiquement seulement, et locavore, c'est l'huile de carapa. Mais l'outil qui les éclate tous, c'est la raquette électrique !


T'en vois un dans la pièce, tu prends la raquette et paf ! Ça fait des étincelles et tout ! Radical, t'es sûr qu'il viendra pas te piquer...


2 piles font plus d'un an. Allez savoir si l'empreinte écologique est meilleure qu'utiliser une dizaine de flacon anti-moustique ?


Il paraît aussi que manger amer fait que la peau les attirent moins. Malheureusement (ou pas ;-), la nature nous offrent beaucoup plus du sucre...

2011-06-22 05:02:14 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
moustique
, bioaddict