Stringio

La consommation en veille est relativement difficile à mesurer sur les téléviseurs pour une raison étrange. Lorsque l’on branche un téléviseur sur le secteur, il ‘boote’, un peu comme un PC. Autrement dit, vous avez droit à une minute ou deux de consommation relativement importante alors que vous n’avez pas d’image.

L’appareil consomme environ 30W pendant une à deux minutes pour une raison indéterminée. En revanche, après quelques temps, la consommation tombe à 0,75W, ce qui est sa vraie consommation de veille.

Ainsi, faut-il forcément débrancher son écran ?

Pas forcément. En effet, si vous consommez 32W pendant deux minutes au démarrage, vous consommez environ 1 W.h. Autrement dit, avec cette énergie, vous pouvez laisser votre téléviseur branché en veille pendant 1 h 20 !

Donc si vous vous absentez pour une courte durée, disons inférieure à 2h, il est contre-productif de débrancher son appareil. Mieux vaut le laisser en veille. Ce n’est pas spécifique à Philips, tous les constructeurs présentent une consommation anormale au branchement, LCD et plasma confondus.

 

En savoir plus ?

Voir l'article de ERE NUMERIQUE  Écrans : toute la vérité sur leur consommation

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
3

Aidez à construire la réputation de Zezett en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ecran
, electricite
, energie
, lcd
, plasma
, tv
, pc
, television