Maxstockworld034213-4196332

On peut agir pour notre environnement au jour le jour, même sans être un spécialiste du développement durable. Il suffit de prendre contact avec une communauté qui vous expliquera comment agir pour le bien de mère nature. Plus facile à dire qu’à faire ? Non, pas beaucoup plus difficile, je vais même vous prémâcher le travail en vous présentant une communauté bien active : les végétaliseurs.

Sur ce site pas besoin d’un expert en écologie, si vous l’êtes votre aide sera appréciable, si vous êtes néophytes vous trouverez des conseils et des aides pour bien débuter dans votre quête pour améliorer le monde. Le site comporte plus de 37 000 membres actifs qui partagent et débattent sur comment protéger la nature et prendre soins de son jardin. Et quand je dis actif, ils le sont vraiment.

Des rencontres sont organisées, des concours lancés pour animer la vie de cette communauté. Deux jeux concours sont d’ailleurs d’actualité : un pur bien-être qui est un tirage au sort classique qui vous permettra de gagner l’escapade bien-être de vos rêves et un autre jeu plus rigolo. Le challenge végétal vous lance des petits défis chaque mois. Ce mois-ci par exemple il faudra envoyer une vidéo avec votre animal de compagnie mis en scène.

Tout est vraiment centré sur le réseau communautaire, outre les éco-blogs sur lesquels vous pourrez échanger vos idées pour végétaliser le monde. Et le faire en vrai grâce à une idée simple mais efficace : le végéterre. Le concept est de localiser les événements, sorties, végétaliseurs … près de chez vous. Vous pouvez aussi lancer des projets sur le végéterre, plus il ya de monde qui y participe plus les possibilités offertes à la communauté s’agrandissent.

Alors un site qui vous permet de faire du bien à vous et à votre planète, il n’y a qu’un petit pas à faire pour commencer l’aventure des végétaliseurs. Et vous savez qu’un petit pas plus un petit pas … Alors n’hésitez pas à franchir le pas.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Ecoloroo en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter