Velo-planete

Un Vélo pour la Planète, Tour 2015 : le Tour de France à vélo de Jean-Charles Pentecouteau sur la route des vins bio français

Ce Tour de France des vins bio est avant-tout une opération grand public destinée à "inspirer un renouveau agricole, prôner le respect du vivant et promouvoir le mieux consommer" explique Jean-Charles Pentecouteau qui parcourt ainsi cet été plus de 3.500 km en solitaire sur son vélo depuis fin juillet jusqu'à fin août.

Avec cette opération, baptisée "Un vélo pour la planète", Jean-Charles veut "promouvoir les vins bio et nature, comme une invitation à produire et à apprécier autrement le vin, comme un acte de respect de la santé publique, de la faune, de la flore et des micro-organismes qui vivifient nos sols".

Après avoir fondé les Deauville Green Awards, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l'écologie, Jean-Charles s'engage ainsi dans une belle aventure qui allie sport et développement durable pour sensibiliser chacun à l'importance d'évoluer vers de nouveaux modes de production et de consommation. "Il faut trouver un chemin vers un renouveau agricole porteur de respect et de responsabilité vis-à-vis de l'avenir de la terre. C'est une question cruciale et urgente" précise-t-il ainsi.

Lire l'article complet : http://www.bioaddict.fr/article/il-parcourt-la-france-a-velo-a-la-rencontre-des-vignerons-bio-a5095p1.html

Plus d'info sur le site www.unvelopourlaplanete.com et sur la page Facebook "Un vélo pour la planète".

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Greenpower en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
velo
, bio
, france
, agriculture
, vin
, vélo