Fotolia_19827342_xs

Qui veut faire rimer pluie avec économies ? On croit que c’est parti pour le beau temps et là, une grosse averse tombe. Mais où est passé ce fichu soleil, vous lamentez-vous le nez collé à la fenêtre. Et bien, c’est le moment de se le dire, la pluie est une aubaine : grâce au récupérateur d’eau de pluie, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de votre eau potable.

Préserver nos ressources, on ne le clame jamais assez haut et fort, est un enjeu majeur pour notre futur. Choisir d’installer un récupérateur d’eau de pluie est non seulement un geste écologique, mais également citoyen. Vous participez ainsi à la réduction des dépenses en énergie, l’eau de la ville à un prix, qui tend vers la hausse au fil du temps, il faut la rendre potable par le biais de traitements, ce qui a un coût. En utilisant l'eau du récupérateur, au lieu de l'eau du robinet, vous faites des économies.

Ce que vous ne pouvez faire et ne pas faire

Utiliser l’eau du récupérateur d’eau de pluie pour arrose son jardin, laver sa voiture, WC, lave-linge, remplir une piscine, entre autre, vous permettra d’économiser sur votre facture d’eau potable, en plus vous participez à la sauvegarde de l’environnement.

La réglementation, rappelons-le, interdit néanmoins d'utiliser l'eau de pluie pour un usage alimentaire (boissons, cuisine…) ou sanitaire (lave-vaisselle, douches et lavabos).

Tous les avantages d’une eau douce sans calcaire

Epurée de tout calcaire, l’eau de pluie est naturellement douce. En utilisant l’eau de pluie de votre récupérateur pour alimenter votre lave-linge, vous préserverez la plomberie et vos appareils électroménagers. L’efficacité de l’action de vos produits d’entretien est augmentée grâce à la pureté de l’eau de pluie, donc vous pouvez utiliser des produits moins nocifs pour l’environnement, réduire la quantité de produit utilisé.

Une large palette de solutions

Lors de périodes de forte pluie, comme nous avons connu ces derniers temps, les récupérateurs d’eau de pluie jouent le rôle de bassins d’orages et sont utiles dans la lutte contre les inondations. Cuve enterrée, citerne souple collecteur et même récupérateur d’eau de pluie modulaire hors sol et évolutif dans le temps et dans l’espace comme le système développé par Murdeau, de nombreuses solutions existent. En choisissant de vous équiper vous contribuez à améliorer vos performances énergétiques, des subventions existent et même un crédit d’impôt allant jusqu’à 15% du montant TTC de votre installation. Pourquoi s’en priver ?

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
9

Aidez à construire la réputation de Eco energie solutions en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est une bonne méthode participant à la préservation de l'environnement. Je valide

2017-05-28 02:44:21 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter