Poulailler-s_c3_a9lection-de-poules-dexposition

Installer un poulailler dans son jardin est de nos jours: un retour aux sources, un geste écologique, une façon de lutter contre la crise...

Jadis dans les campagnes, beaucoup de familles possédaient un poulailler, pour des raisons économiques, mais aussi parce que les commerces étaient moins nombreux. Ensuite la société de consommation est née, l'élevage industriel en batterie est apparu en baissant les coûts, ce qui provoqua l'abandon des poulaillers par les particuliers, mais hélas la qualité des œufs en a pris un sacré coup...

Peu exigeant en soins, avoir des poules est un réel plaisir. L’avantage le plus réjouissant est sans doute celui de ramasser chaque jour des œufs frais en ayant l’assurance de manger des produits bio et de qualité. (plus besoin d'ouvrir les boites dans le supermarché et de chercher le numéro de la catégorie imprimé sur l'œuf pour savoir si les poules ont eu la chance de voir la lumière du soleil, ou ont été élevées en batterie dans des conditions déplorables)

En picorant le sol, les poules débarrassent le jardin des mauvaises herbes et des insectes nuisibles. Les épluchures de pommes de terre, de légumes et les restes de pain rassi complètent le repas des gallinacés, contribuant ainsi au recyclage naturel des déchets.

Avoir des poules permet de donner beaucoup de joie aux enfants, de les éduquer au respect des animaux, de développer leur sens affectif, de les responsabiliser en les faisant participer au ramassage des œufs, au nourrissage des poules et à l’entretien du poulailler.

Beaucoup de familles sont intéressées par un petit poulailler chez elles, mais celles-ci sont freinées par le manque d'informations. Avant d'accueillir une ou plusieurs poules, voici quelques conseils pour vous aider à franchir le pas dans de bonnes conditions (pour elles et pour vous), d'abord il faut se poser les question suivantes:

Lire la suite de cet article avec le lien ci-dessous

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter