Open-uri20120328-3658-1u0ct3z-0?1332955387

Beaucoup d'écologistes fument. Dans certains groupes, cette habitude est systématique et peu de milieux de vie alternatifs échappent à ce fléau. Quelle logique y a-t-il à lutter contre l’usage des pesticides, la déforestation, la pollution de l’eau, des sols et de l’air ou prôner l’alimentation biologique, quand même on empoisonne son corps et l’environnement avec ses cigarettes ? Je m'interroge... Suite à cela, j'ai arrêté de fumer !

Lire l'article sur Natura Sciences

<

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

92160 Antony

9

Aidez à construire la réputation de Naturasciences en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Cet article est en effet très intéressant. Je me suis aussi souvent posée la question !
Concernant le fait de jeter sa cigarette n'importe où, en effet cela est une très mauvaise habitude. Il y a beaucoup d'alternative si on décide de faire un petit effort. On mets ses mégots sur le bord d'une fenêtre dans un cendrier fermé... le temps qu'il se remplisse et ensuite on jette le tout dans un petit sac plastique que l'on refermera avant de descendre la poubelle :D Plus d'odeur  et plus d'excuses :D.
Dehors, quand la cigarette est finie on retire la cendre chaude en frottant le mégot sur le sol et ensuite on fait l'effort de garder à la main le mégot pour le jeter dans une poubelle proche !! Parfois même autour des poubelles on retrouve des tas de mégots. cCest dommage d'agir encore comme cela aujourd'hui. Juste un petit effort suffit pourtant.

2011-06-12 14:53:09 UTC
0

merci :) c'est vrai qu'on retrouve plein de mégots devant les poubelles et surtout beaucoup devant les bars alors que pourtant il y a souvent des cendriers !

2011-06-12 19:52:12 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter