Nokia-2600

Cet été, j'avais un téléphone tactile mais pas smartphone depuis plus de trois ans. Seulement l'écran ne fonctionnait plus, donc comme il n'avait pas de touches, le téléphone était inutilisable. Je l'ai donc fait recyclé en le déposant dans un collecteur adapté.
Ensuite je me suis laissée tenté par un smartphone, donc l'écran s'est complètement fissuré 15 jours plus tard en faisant une chute de deux marches dans mes escalier. Inutilisable. La fragilité de ces nouveaux téléphones m'a beaucoup surprise. Mon ancien téléphone aurait survécu à cette chute.
Étant donné le prix de la réparation (100 euros), j'ai laissé le smartphone aux mains du SAV et ai acheté un vieux Nokia, un des premiers en couleur, d'occasion bien sûr, pour la somme de 10 euros. Il est très bien, me permet d'envoyer et de recevoir messages et appels dans soucis. La batterie tient beaucoup plus longtemps : autour d'une semaine, selon l'utilisation. J'ai réglé l'éclairage au minimum et cela est parfait.
Ce geste est bon pour la planète et pour mon porte-monnaie.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
8

Aidez à construire la réputation de Camie44 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonne idée surtout vue le prix de ton nouveaux téléphone. Dans le même genre de téléphone robuste mais un peu plus moderne tu aurais pu aussi opter pour ce celui-ci : http://www.samsung.com/fr/c...

2012-11-17 19:25:13 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
occasion
, telephone
, portable
, mobile
, smartphone
, telephone