Conseil
13

J'ai installé un wc sec

2008-11-14 16:54:39 UTC
Missing

On peut parler d'un lien entre la maison et le jardin...

Rien de bien compliqué, 5 planches, 1 abbattant wc, un sceau en zinc ou inox, de la sciure, des clous, l'affaire est faite :)

En utilisant de la sciure fine de résineux, aucun problème d'odeur. Pour le compostage, il suffit de mélanger avec des feuilles, des petits branchages. On peut composter des wc secs sur un balcon !

L'installation de ce type de wc ne nécessite pas d'autorisation spécifique, en revanche, ce qui en nécessite, c'est l'installation d'un système d'épuration individuelle par plantes filtrantes. Dans ce cas, les services instructeurs vous obligerons à traiter vous même petites et grosses commissions, afin de ne pas polluer les eaux grises (il n'y a alors plus grand chose à épurer, c'est déjà presque aussi propre qu'en sortie de station :), plus même au niveau bactérien ), et donc d'installer des wc secs.

Le seul frein au wc sec est bien entendu culturel, on nous a tous appris à ne surtout pas regarder ce qu'il y avait dans le fond de la cuvette!!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
13

Aidez à construire la réputation de Kerloen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonne initiative et testée. Cela serait bien de développer ce concept...encore plus pratique pour ceux qui vivent en habitat individuel!

2008-12-10 00:29:39 UTC
0

dès que j'ai ma maison, je construits des toilettes sèches, c'est clair!

2009-09-02 14:20:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
compostage
, epuration
, biodiversite