Open-uri20120328-4688-1j42fa5-0?1332957281

Dans les systèmes industriels, les poussins mâles des poules pondeuses n’ont aucune utilité pour une raison simple : ils ne peuvent pas pondre d'œufs. Ils ne conviennent pas non plus pour être élevés comme poulet de chair. Ils sont donc exterminés juste après la naissance. Pour cela, le choix est vaste : il faut juste s'en débarrasser de la façon la plus économique possible. Découvrez la vidéo, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. En France, c’est par dizaines de millions que l’on met fin aux jours de poussins de ces diverses façons. Quelque soit l'origine des œufs (conventionnel, plein air ou bio), le sort des poussins est le même. Ce massacre se fera toutefois dans des conditions plus ou moins dignes suivant les élevages.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

rue des gouttières 92160 antony

10

Aidez à construire la réputation de Naturasciences en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

"Quelque soit l'origine des œufs (conventionnel, plein air ou bio), le sort des poussins est le même. Ce massacre se fera toutefois dans des conditions plus ou moins dignes suivant les élevages."
Comme tu le dis bien, je ne choisis rien du tout... Aujourd'hui, quasiment toutes les naissances de gallinacés se font en couveuse, industriellement, avec les mêmes conséquences.
Les mêmes petits poussins que les parents présentent à leurs enfants comme la quintessence de ce qui se fait de mignon et d'innocent sont broyés vivants, gazés, asphyxiés, symbole de notre civilisation hallucinée, schizophrène, Hyde prenant le dessus sur Jekyll

2012-04-10 14:44:25 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter