Open-uri20120328-3658-wxeiqp-0?1332955569


Vous avez envie d’avoir une piscine pour vous baigner l’été avec vos petits ? Préférez une piscine naturelle écologique : un coin de nature chez soi qui constitue une bonne alternative pour tous les allergiques au chlore.

Bioteich est actuellement le leader des « baignades naturelles ». Depuis plus de 25 ans, cette compagnie propose aux particuliers mais aussi aux professionnels du tourisme et des loisirs de s’équiper d’une piscine naturelle, dont le procédé est breveté. Avoir une piscine, c’est agréable, mais c’est aussi une source de pollution pour notre environnement. Avec les baignades naturelles, vous consommez moins d’eau et d’énergie, l’entretien est simplifié et surtout, l’eau ne contient aucun produit chimique ni aucun filtre UV. Votre eau est propre et limpide tout au long de l’année grâce à une auto-épuration physique, bactériologique et biologique.

Pour cela, elle passe dans un circuit fermé et coule successivement dans une cascade oxygénante, puis dans une zone de régénération avant d’arriver dans un bassin de baignade, sans oublier la colonne de décantation et la zone de filtration très importantes. Bonus non négligeable, avoir une piscine écologique ne coûte pas plus cher qu’une piscine traditionnelle. Le coût dépend, bien entendu, des options choisies (profondeur du bassin, éclairage de la baignade, installation d’une plage, de pontons ou de passerelles etc.). La touche finale ? Le choix du revêtement. Vert amande, gris granit ou vert mousse, les reflets de votre piscine affichent un look très « nature » reposant. À vous maintenant de faire votre choix !

Plus d'informations sur le blog BioLodging : http://blog.biolodging-hotels.com/

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Biolodging en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Franchement outre le coût, c'est une idée squper naturelle de se faire un bassin ou point d'eau respectueux de la nature.

2010-06-21 11:55:25 UTC
0

Finalement, le coût d'une piscine écologique revient à peu près au même qu'une piscine normale. Par contre, cela peut augmenter en fonction de l'entreprise choisie et des agréments ajoutés. Cela dit, le rendu n'est décidément pas le même :)

2010-06-21 12:11:00 UTC
0

Si vous habitez près de Nantes, voici l'entreprise d'un ami paysagistes, expert en baignades naturelles!

Verdé Terra

2010-06-22 11:22:46 UTC
0

Merci pour le lien !

2010-06-23 11:07:49 UTC
0

Ça fait rêver ! Comme dans la vie, tout n'est pas rose, il y a des contraintes comme la zone de baignade qui ne représente qu'un 1/3 de la superficie totale, un écosystème fragile pour les aménagements trop petit, un nettoyage du corps avant chaque baignade pour éliminer les produits de beauté que nous utilisons au risque de voir l'équilibre rompu...

Franck des Ateliers en Herbe

2013-07-24 05:46:10 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter