Conseil
10

Je composte mes déchets organiques

2009-02-18 21:43:03 UTC
Default_publication_picture_show

Je composte mes déchets organiques(épluchures, marc de café, thé, restes) pour cela il suffit d'un coin de jardin, creuser un trou de 40 cm x 40 cm alterner déchets et herbe sèche ou paille terminer par une bonne couche de terre maintenir humide, remuez une fois par mois. La terre obtenue sert d'engrais naturel pour les autre plantes. On peut aussi se procurer un composteur (se renseigner auprès des services techniques de sa municipalité) cela facilite le travail.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
10

Aidez à construire la réputation de Catalana66 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est une sorte de compostage en silo enterré si je comprends bien puisqu'il est remué.

Le fait de l'enterrer peut rendre le mélange assez délicat et necessitte de déterrer le tout à maturité pour en recommencer un tout en utilisant la matière utile pour enrichir les sols.

Utiliser le même espace au sol en confectionnant un silo (4 murs et une couverture, avec possibilité de l'ouvrir sur le devant pour le mélange), est une méthode courramment utilisée, mélange 2 fois par an.

Ensuite dans tous les cas, un second silo (ou trou) permet d'avoir une rotation plus simple => 2 maturités : celui qu'on n'alimente plus et celui qu'on compose des résidus alimentaires et jardinages

2011-05-10 13:53:08 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
compostage
, dechets
, alimentaire
, engrais naturel