Stringio

On en parle, certains le font, mais congeler ses aliments releve d'une idée simple...pouvoir garder des aliments plus longtemps, ...jeter moins...reguler sa consommation.

quand je ne finis pas un plat, ou que je vais jeter morceaux de pain, assiettes parfois à peine entamées (je n'avais pour ma part pas le choix etant petit, "tu finis ton assiette ou tu restes a table!!!")...à vous de juger de l'éducation de vos enfants!

L'ère du refrigerateur congelateur etant a son apogée, pourquoi ne pas simplement congeler restes d'assiette(il y a une limite!), morceaux de pains...pates...meme déjà cuites, elles peuvent se conserver au congelateur.

- 18°C minimum...

les aliments deviendraient périssables a partir de -9°C.

Un site très intéressant sur la gestion de son congelateur et sur des idées d'aliments à congeler, préparer ses soupes en Aout, congeler ses épices, ses herbes, ses arômes...

Nous avons  presque tous un congélateur, autant s'en servir d'une manière plus responsable...quitte à fournir de l'énergie pour son congeleteur qui fonctionne de toute façon, pourquoi ne pas congeler RESPONSABLE???

http://www.ocongel.net/, et une pleiade de sites d'informations sur la congélation.

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Ecoreno en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

On y tous pensé, personne n'en a parlé!

2009-08-05 01:30:28 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter