Open-uri20120328-3658-ct4ay1-0?1332955010

L'utilisation de la technologie sans fil est assez récente. Elle a explosé dans les années 2000, mais aucune étude sanitaire n'a été menée en parallèle... Les lobbies sont tellement puissants, et il y a tant d'argent en jeu!

A ce jour, il n'y a pas de consensus scientifique pour dire s'il y a des effets. Certaines études disent qu'il pourrait y avoir un effet sur la santé, notamment sur la production de tumeurs du cerveau: durant la communication, celui-ci verrait sa température grimper de 2 à 3 degrés! ...Mais autant d'études disent le contraire. On ne peut peas dire que les dangers soient prouvés, ils sont suggérés.

On se doit donc d'adopter une attitude qui limite au maximum les risques sachant que les éventuelles conséquences sur la santé ne surgiront que dans quelques années. Bref, moins il y a d'ondes qui nous bombardent, mieux c'est.

Quelques principes de base a respecter:

* éteindre son mobile lorsque l'on est chez soi

* éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais)

* utiliser une oreillette (mais SANS antenne)

* désactiver la fonction WiFi de votre box quand elle n'est pas utile (la nuit par ex)

* acheter un compensateur qui "se colle derrière votre téléphone portable et a pour effet de modifier les perturbations des ondes électromagnétiques en les déphasant en ondes compensées appelées aussi "ondes antidotes"". Reste à prouver leur efficacité :-]

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
24

Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ondes
, electromagnetiques
, portable
, wifi
, telephone