Default_publication_picture_show

Pour tous ceux qui ne sont pas trop sportifs, mais qui veulent quand même s'entretenir un minimum, je vous propose une activité très sympathique, qui joint l'agréable à l'utile : la randonnée.

D'une part, la randonnée est un sport que chacun peut pratiquer à son rythme et il n'y a pas besoin forcément de gros équipements si vous commencez par de petits parcours (du kilomètre aux 5 km). Cela permet de s'aérer, de se muscler et donc de faire travailler son corps, de voir parfois des animaux à l'état sauvage, de beaux paysages ou des endroits que peu de personnes voient habituellement.

D'autre part, l'astuce qui permet d'aider notre planète est d'emporter avec soi un sac poubelle ou autre, et de ramasser les quelques déchets le long du parcours effectué. Peu importe que vous les preniez tous ou pas (mais c'est mieux quand même :), le principal est que vous ramassiez au moins un déchet et comme ça vous contribuez à dépolluer notre belle planète.

Un petit geste simple, qui multiplié par tous les randonneurs existants ou non et par la fréquence de leur activité peut permettre de débarrasser la nature d'une bonne partie de la pollution humaine.

Alors, n'attendez plus et bonne route !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
5

Aidez à construire la réputation de Debeve2001 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
randonnee
, ramassage
, ramasser
, dechet
, dechets
, sport
, balade
, promenade
, aerer
, muscler