Conseil
35

Je lave ma voiture sans eau!

2008-11-14 17:44:46 UTC
Lavage-auto-sans-eau

Certaines sociétés lavent votre véhicule à la main, sans eau, à l'aide de produits respectueux de l'environnement et sans déplacement du véhicule.
Ces produits s'appliquent à l'aide de chiffons microfibrés lavables et réutilisables, et donc sans rejet dans la nature. Un litre de produit permet de laver en moyenne 8 à 12 véhicules.
Ce type de lavage permet donc d'économiser l'eau et est surtout non polluant. Niveau qualité du lavage : identique sinon mieux qu'un lavage classique.
Ce système préserve l'environnement, mais aussi la carrosserie !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
35

Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Tout d'abord je tiens à dire que le terme "sans eau" est mal-appropié. Il ne prend pas en compte la quantité d'eau utilisée pour la production des bases lavantes ainsi que celle contenue dans les produits finis. Ceci dit, cocs, aujourd'hui deux technologie se cotoie. Les bases lavantes avec des savons naturels (bondillon d'huile de palme) et les bases lavantes avec des terpennes d'agrumes (orange, citron....) qui de part leurs actions bactericides détruisent la flores des stations d'épurations. Cette technique reduit fortement les consommations d'eau, c'est pourquoi je dirais que c'est une pratique éco-citoyenne, mais de là à dire que nous sommes face à "un type de lavage qui est surtout non-polluant", j'émétrais une légère retennue. Pour que nous puissions vraiment parler de technologie non-polluante, il faudrait que les sociétés qui la pratique, s'engagent à nettoyer leurs microfibres en circuit fermé et controlé.

2010-06-15 19:18:03 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
lavage
, voiture
, economie d'eau
, économie d'eau