
Pour limiter les déchets dûs aux emballages des produits courants type farines, sucre, pâtes, céréales etc. , j'achète un maximum de ces produits en vrac (de préférence au magasin bio, mais également dans les secteurs discount des hypermarchés par exemple).
A la maison, je stocke ces produits dans des bocaux en verre ou en plastique (un certain magasin suèdois propose des contenants de tous styles pour pas cher). C'est plus joli et surtout plus écologique et économique!
L'idéal est de ne pas acheter à la semaine mais de prévoir sur un bon mois pour limiter également l'emballage du vrac (un gros sac vaut mieux que 4 petits).
Ensuite, je mets mes sacs en papier à recycler ou même dans mon compost!
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis ma facture
-
J'économise l'énergie
-
Je consomme moins d'eau
-
Je réduis mes déchets
Aidez à construire la réputation de Admineasy en votant pour cet article :
Les commentaires :
J'achète en vrac le plus possible, depuis plusieurs années...
Je ramène même ma boîte d'oeufs vide en magasin bio (en carton recyclé et sans pub !) dès que je rachète d'autres oeufs.