Conseil
8

Je mâche

2010-06-01 23:25:39 UTC
Open-uri20120328-3658-1s6249c-0?1332955347

Je Mâche, je mastique,

je rabâche, je répète un adage :

"bois ce que tu mange

et mange ce que tu bois..."



Même la boisson, purifiante, drainante, hydratante, nettoyante

est comme un véhicule, sans conducteur on ne sait les dégâts qu'elle pourra commettre ;

Prendre conscience de son environnement passe aussi par l'attention de la gorgée d'eau, que notre pilote cérébrale sera alors guider au mieux en nous,

mangeons donc notre boisson comme un caramel mou qui ne se laisse pas avaler comme la pilule !



Et boire la nourriture, ça coule de source si on la mâche suffisamment, l'accompagnant de la salive. Si l'on prive nos bouchées de ces enzymes, nous risquons de gaspiller, si ce n'est rendre indigeste, la substantifique moelle qui s'y dissimule.



- Je peux réduire ma facture en mangeant moins car je laisse mon organisme s'approvisionner avec plus de suffisance et lui permet de trouver satiété à moindre quantité (et donc frais)

- Je peux réduire ma consommation, la production de cette consommation excessive, extirper davantage d'eau contenu dans l'aliment (plus de la moitié de l'apport d'eau provient de la nourriture solide) - ok c'est moindre

- je peux réduire pour les mêmes raisons ces CO² et autres déchets (l'attention, la sobriété, la consommation modérée, quel effet)

- Je peux respecter la biodiversité en suivant ces règles naturelles simples, donner des enzymes qui aideront mes petites bactéries et flores digestives pour de meilleurs qualités de déchets //



Et puis savourer sans mâcher, est-ce possible ?

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
8

Aidez à construire la réputation de Fais en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci Fais, je pense que c'est une "donnée" alimentaire que nous devrions toujours prendre en compte, MALGRES nos vies trépidantes ... prendre le temps de mâcher permet en effet à nos organisme de mieux assimiler et de réduire plein de choses ... y compris les problèmes de santé !

2010-06-02 09:59:12 UTC
0

Pourrais-tu du coup nous préciser si tu as lu le livre ? combien il coûte ? Où on peux se le procurer ? Pour les intéressés biensûr :)

2010-06-02 10:00:19 UTC
0

Désolé, en cherchant une illustration j'ai trouvé cette première de couverture, me disant que le sujet valait le coup de ce rattachement coup de pub. Mais je ne l'ai pas lu (présumant que le principe de mastication n'a pas besoin d'un argumentaire, mais bon d'après des critiques le livre apporte des infos interessantes)

Je souhaitais promouvoir le principe et non un produit laissant le lecteur cherchait ou pas

2010-06-02 10:32:48 UTC
0

Meilleur Idée tu as bien raison, bonne initiative ! Cela me rappel cet article de frédéric :) : Pub sur Tinkuy !

2010-06-02 11:43:31 UTC
0

et si on mache en pensant à ce qu'on mange et non à ce que va faire, ce qu'on a fait, aurait dû faire, si on regarde pas des choses captivantes qu inous font oublier qu'on est en train de manger consciemment, ce ne doit pas être sans effet sur la digestion correcte non ? en tout cas on se met des freins, sont-ils utiles !!

2012-02-21 17:09:18 UTC
0

J'ai lu récemment un article dans BioContact (magazine que l'on trouve en magasin bio) qui parlait du peuple Abkhazie. 

Rédigé par Anastassia Venediktova (originaire du pays et Naturopathe), elle résume les atouts d'une alimentation saine ... "Repas pris dans le calme et bonne mastication" sont au RDV !

2012-02-21 17:30:15 UTC
0

en MTC (Médecine Traditionne Chinoise), le repas et même la digestion sont conseillés sans activité physique ou cérébrale (ni le sommeil mais chut, beaucoup se demanderont ce qu'on peut faire d'autre dans ce monde hyperactif)

2012-02-21 17:32:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
digestion
, mastication
, macher
, bonne pratique
, manger
, nourriture
, sante