Default_publication_picture_show

Pour ma première grossesse,j'ai été au plus classique, de la préparation à l'accouchement à la maternité la plus proche.. J'avais préparé un plan de naissance, qui finalement n'a servi à pas grand chose; et je suis resté 3 jours en maternité + 3 jours en pédiatrie, parce qu'il existait un risque de maladiemême infime je n'ai pas toujours compris quels étaient ces risques et je suis contente qu'ils aient tout de même été pris en compte. ça a été la plus belle, mais aussi la plus dure, et stressante période de ma vie!



Aujourd'hui j'envisage une nouvelle grossesse, une nouvelle naissance (même s'il me faut être encore un peu patiente!) et je souhaite qu'elle soit au plus proche de mes envies, ni surmédicalisée, ni complètement délaissée, me sentir bien, bien entourée, épaulée _pas remplacée.

En France, visiblement c'est difficile de trouver celà, les maisons de naissances étant rares voire inexistantes.

J'ai la chance d'habiter la "Yaute" et donc d'être juste à côté de la suisse, où j'ai découvert dixlunes...qui me fait rêver!



Je ne peux pas vous assurer que c'est un "bon plan", quelque chose d'extraordinaire, mais je pense que ça mérite qu'on s'y intéresse!





...oui, bon reste le fait qu'en l'absence de sécurité sociale, il faut pouvoir se payer les prestations.. et vraiment si vous en connaissez en France, n'hésitez à partager!!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles

av de chamonix 7 1207 GENEVE

1

Aidez à construire la réputation de Tatatess en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter