Default_publication_picture_show

Osez demander un doggy bag. Le doggy bag est la facon polie de dire, au restaurant, quand on s'est vu servir une platrée qui aurait satisfait une famille normale pour une semaine en une seule assiette, que, non, definitivement, on ne finira pas mais qu'on l'emporterait bien. A l'origine, en France comme aux Etats-Unis, on demandait alors pudiquement "c'est pour mon chien", d'où l'expression "doggy bag".

Osez demander le doggy bag ou "l'emballage de votre fin de repas" au restaurant. C'est habituel aux Etat-Unis et flatteur pour le restaurateur, et la tendance est de plus en plus courante à Paris. Les restaurateurs Parisiens vous le proposent de plus en plus souvent. Mais n'hésitez pas à demander à ce qu'il vous emballent. C'est encore difficile pour un français (surtout en province) de demander cela, pourtant, il vaut mieux cela qu'une nourriture gachée, qui finit à la poubelle alors que tant de gens ne mangent pas à leur faim.


En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
15

Aidez à construire la réputation de Tolosa en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et la bonne nouvelle c'est que ça marche aussi pour le vin ;-)
Les restaurateurs ont eu peur qu'avec les réglementations sur l'alcool au volant les gens n'osent plus commander de bouteille, du coup la plupart acceptent volontiers de laisser les clients repartir avec leur bouteille plutôt que de les "obliger" à la finir sur place. (modération, modération tout de même !! ;)

2008-12-08 13:27:51 UTC
0

oui c'est vrai que ça peut faire encore "mal poli" pour certains, et pourtant ça évite les gâchis ^^

2008-12-08 14:43:28 UTC
0

J´habite en Allemagne et je le fais avec mon ami. En France, je n´aurais jamais osé. C´est très "Frenchie", de ne pas oser demander ses restes...

2008-12-09 00:06:46 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter