Pourquoi??
Pour la meme raison d'ailleurs qu'il ne faut pas la jeter dans la cuvette des WC... Tout simplement parce que les stations d'épurations ne peuvent les traiter! Les bactéries chargées d'épurer les eaux sont asphyxiées par la pellicule qu'a formée l'huile sur l'eau. Du coup, les bactéries meurent et ne peuvent plus assurer leur travail de nettoyage.
* Pour les huiles alimentaires (fritures, vinaigrettes, sardines en conserves....), vous pouvez les verser dans une bouteilles vide en plastique (d'huile par ex.) que vous fermerez avant de la jeter à la poubelle. Ce n'est pas très ragoutant mais c'est écolo!!
Les conserves ainsi que les contenants en plastique souillés d'huile ne se recyclent pas, contrairement aux boutilles en verre. Inutile de les rincer, vous feriez en plus partir l'huile dans les canalisations. Certaines villes disposent également de points de collecte pour que ces huiles alimentaires soient recyclées. Contactez votre mairie.
* Pour les huiles de vidange, vous pouvez les amener chez votre garagiste ou a la déchetterie. Elle sera recyclée pour fabriquer de nouveaux lubrifiants
Rien ne se perd, tout se recycle!!!
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis mes déchets
Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :
Les commentaires :
c'est très bien ça. je fais de même pour les huiles de fritures, et pour les autres infos merci
moi qui pensais que, en effet, les bouteille d'huile en plastique n'étaient pas recyclables, j'ai entendu dire que, dorénavant, la filière avait la maîtrise de la technique pour le faire : info ou intox ?
ouf enfin on le dit