Default_publication_picture_show

Avec les beaux jours, j'ai envie de retouver des pots de fleur propre. Avec les dépôts de feuille, l'eau stagnante faisant des dépôt de tartre, de le mousse pots et coupelle sont blanches maronnâtres.

Pour retrouver un aspect presque neuf, je les mets à tremper environ 24 heures dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc.

Cela marche aussi bien sur les récipients en argile que sur ceux en plastique.

Quand l'occasion se présente, j'utilise l'eau vinaigrée dans laquelle je fais trempée ma salade verte quand je la nettoie ( et qui parfois, entre les deux, sert à faire tremper mon pommeau de douche pour enlever le calcaire) .

Et je me ressers de mon mélange eau/vinaigre plusieurs fois même s'il y a des dépôts de terre dedans. On optimise ainsi l'utilisation de l'eau.


Suivant l'humeur, pour donner un effet brillant, je passe de l'huile de lin sur me spots en argile. Par contre, cela fixe les taches s'il en reste. Le pot devra être bien sec avant cette application

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
2

Aidez à construire la réputation de Alexos en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci c'est une très bonne idée ... par contre, j'ai des pots que l'on m'a offert et que la personne a couvert de serviettes en papier et vernis (je ne connais pas la composition du vernis utilisé) !

Est-ce que cela tiendra pour le nettoyage ? Est-ce que le vinaigre ne va pas attaquer le vernis !?

2012-03-14 10:32:50 UTC
0

Je n'ai pas essayé, mais j'ai peur que l'immersion n'altère les serviettes, malgré le vernis.

2012-03-14 10:36:41 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter