Open-uri20120328-3658-xowzwr-0?1332954813

Ca, ça me plaît beaucoup ce principe participatif : rien me m'hérisse plus que cette tendance aux greenwashing des groupes grand public...


L’Observatoire Indépendant de la Publicité (OIT) émane de l’Alliance pour la planète. Il est composé de membres d’associations écologistes, d’associations de consommateurs, de personnalités reconnues dans le domaine de l’environnement, du secteur de la communication et de la publicité, du marketing, et de la recherche. Il milite pour une meilleure et réelle prise en compte de l’environnement en France, en faisant en sorte que soit limité et contrôlé l’impact de la publicité sur l’environnement et stoppée l’utilisation abusive de l’argument écologique.


Les 5 critères de notation de L’Observatoire Indépendant de la Publicité permettent, après addition entre eux, d’obtenir une note globale moyenne affinée. Ces critères reposent sur les possibilités qu’a la publicité d’induire en erreur. Sur les mots, les images, l’agencement des éléments, la tonalité du propos et les sous-entendus, etc.


Le top ten de cette année :
1 - Total
2 - Le Chat
3 - Renault
4 - Herta
5 - Volkswagen
6 - Audi
7 - Skip
8 - BN
9 - Syngenta
10- France Betteraves


Vous pouvez notez et commentez les publicités qui vous sont présentées en vous inscrivant ici


Vous pouvez même soumettre une pub à l'OIT.


Participez et dénoncez ces mauvaises pratiques de marketers...


Ariane

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
13

Aidez à construire la réputation de Ariane en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter