À chaque fois que j'utilise les transports aériens, je me force à planter un arbre! Peu à peu mon jardin se transforme en foret ! Un prix a payer utile et pas complètement désagréable puisque ma propriété et a fortiori mon quartier gagnent en qualité paysagère!
Un arbre absorbe approximativement 167 kg de CO2 sur 80 ans alors que la consommation moyenne pour un vol long-courrier et de 165kg par personne. Ma consommation sera donc annihilée sur le long terme.
En quoi est-ce responsable ?
-
J'économise l'énergie
-
Je consomme moins d'eau
-
Je réduis mes émissions de GES
-
Je respecte les libertés individuelles
-
Je sensibilise mon entourage
10
Aidez à construire la réputation de Uowis28 en votant pour cet article :
Les commentaires :
La distance moyenne d'un vol long courrier (ou international) est de 6.495 km (source : Ministère Anglais des Transports). Sur une telle distance, en supposant l'avion plein, un passager consomme donc 0,037*6495 = 240 litres de kérosène, et émet donc 165 kg d'équivalent carbone pour le seul CO2, et en fait 2 fois cela, soit 330 kg d'équivalent carbone, si l'on tient compte des autres émissions
l'ideal serait donc d'en planter 2 :)
nb: extrait du site manicore.com
oui, c'est vrai
Je pense que c'est une très bonne inisiative
PS: Ne prend pas trop l'avion sinon tu n'aura plus de place dans ton jardin.
c'est le concept de compensation carbone, chère à nos Hulot&YAB. ça a ces limites en effet, ça s'appelle le droit de polluer, ou acheter sa bonne conscience. Mais c'est déjà super d'avoir une conscience ;)
... n'est ce pas plutot notre civilisation d'avionneurs qu'il faut requestionner ?