Seau

Lorsque j'ai besoin de tirer de l'eau chaude au robinet(e.g: pour faire la vaisselle); j'ai constaté que je perdais beaucoup d'eau avant qu'elle soit à température adéquate.
Donc si vous avez le même genre d'installation que moi, vous pouvez glisser un seau sous le robinet. Dès que votre eau est assez chaude, vous coupez l'arrivée d'eau.
Vous enlevez votre sceau et vous vous servez de votre eau chaude.
Ainsi l'eau froide réservée, peut servir par exemple pour les toilettes (si vous n'avez pas encore de toilette sèche), pour nourrir vos plantes ou pour tout autre usages nécessitant de l'eau froide.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
7

Aidez à construire la réputation de Saratogagy en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci pour ce conseil qui fait écho à d'autres conseils déjà proposés sur Tinkuy comme par exemple : http://www.tinkuy.fr/consei...
Bienvenue dans la communauté Saratogagy ;-)

2013-04-10 09:52:07 UTC
0

Merci. Oui j'avais cherché en supposant que cela avait déjà été trouvé; mais je n'étais pas tombé sur cette solution.
J'essaierai même si curieusement dans ma douche l'eau chaude vient très rapidement.

2013-04-10 11:00:43 UTC
2

C'est exactement le geste que tout le monde peut faire chez soi. C'est un vrai geste écolo. Il faut parti du top ten des écogestes à mon sens. Nous le faisons également. Bien que nous avons pensé à aménager le salle de bain à proximité du cumulus, l'eau vient plus lentement car nous avons installé des réducteurs de débit à tous les robinets. Nous consommons 210m3 par an pour une moyenne de 7 personnes soit 30m3 alors que la moyenne se situe au alentours de 50m3/personnes/an.

2013-04-10 11:38:39 UTC
3

Je fais cela depuis l'entrée dans ma nouvelle maison pour la salle de bain, lavabo et douche, le chauffe-eau étant au grenier, je remplis parfois 1/2 seau avant d'avoir l'eau à la t° requise... dans la cuisine je me sers peu d'au chaude, j'ai un lave-vaisselle et je ne fais pas de vaisselle à la main.

2013-05-09 10:18:57 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
robinet
, lavabo
, economies d'eau
, eau chaude
, eau froide
, seau