Default_publication_picture_show

Évident, me direz-vous, mais encore fait-il faire ce petit geste tout simple.

Lorsque j'allume mon mitigeur pour prendre ma douche, je l'ouvre au maximum et attendant de constater que la température adéquate est bien là.


A ce moment, je diminue légèrement le débit de l'eau en abaissant légèrement le mitigeur. En effet, le débit maximal n'est pas nécessaire pour se doucher et plus le débit est important, plus l'eau s'écoule et se perd. Alors un petit geste tout simple, qui peut être utilisé pour chaque point d'eau, pour économiser quelques euros et les pertes d'eau (potable, rappelons-le)

Ce geste est couplé aux économiseurs d'eau, qui l'aèrent pour limiter déjà le débit sans variations notable de pression.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
5

Aidez à construire la réputation de Alexos en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

bravo pour toutes ces bonnes idées.
pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

2011-08-17 16:14:59 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mitigeur
, debit d'eau
, douche