Open-uri20120328-3658-1uomwko-0?1332955658

Les études les plus récentes le montrent : 15 % au plus des cancers sont dus à des facteurs génétiques, ce qui veut surtout dire que 85% ne le sont pas !
Pourtant, le cancer frappe bien les familles : une étude marquante publiée dans le New England Journal of Medicine a montré que les enfants adoptés à leur naissance et nés de parents morts de cancer avant l’âge de 50 ans, présentaient autant de risques de cancer que leurs parents adoptifs, non leurs parents biologiques. Ce qui est transmis de génération en génération, ce sont des habitudes et des conditions environnementales. Non des gènes responsables du cancer !

Le Fonds international de recherche sur le cancer a conclu, dans son rapport de 2007, que "la plupart" des cas de cancer dans les sociétés occidentales pourraient être évités en changeant nos modes de vie:

  • 40 % par des modifications de l’alimentation et de l’activité physique (consommer plus de légumes et de fruits, moins de sucre, moins de viande rouge ; marcher régulièrement ou faire 30 minutes d’exercice physique, six fois par semaine) ;
  • 30 % par l’arrêt du tabac ;
  • et 10 % par la réduction de la consommation d’alcool.

Il existe aussi maintenant des donnés précises montrant que certains aliments, comme le brocoli, les choux, l’ail, les oignons, le curcuma peuvent aider directement à tuer les cellules cancéreuses et réduire la croissance des nouveaux sanguins dont elles ont besoin pour se développer en tumeurs menaçantes.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
40

Aidez à construire la réputation de Lepanda en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

il y a peu de temps, j'ai découverte la notion d' "épigénétique" (documentaire "Des fantômes dans nos gènes"). En synthèse, nos gènes et leurs ADN sont transmis entre générations, mais des "clés" seraient ou pas activées, ce qui se traduirait par des réactions génétiques différentes. Pour en savoir plus >>>>>>> http://sciencesetavenirmens...

              http://epigenome.eu/fr/
2009-04-26 23:21:04 UTC
0

j'ai retrouvé le documentaire. UN FANTOME DANS NOS GENES. >>>>> Selon les chercheurs en épigénétique, nos gènes seraient susceptibles d'être modifiés par des événements extérieurs...

À la fin des années 1990, la communauté scientifique se prend à rêver : grâce au décodage du génome humain, on pourra bientôt guérir toutes les maladies ; l'ADN est une bible qu'il suffit de savoir lire pour comprendre le fonctionnement de l'organisme. À l'époque, on estime le nombre de gènes humains à cent mille. Très vite, au fur et à mesure que le décodage progresse, le chiffre décroît. "Finalement, explique Michael Skinner, de l'université d'État de Washington, on s'est aperçu que l'homme n'avait pas plus de gènes qu'une vulgaire plante !" À peine trente mille : pas de quoi expliquer la complexité de son fonctionnement ! Parallèlement, Marcus Pembrey, professeur à l'Institut de la santé infantile du University College de Londres, fait une découverte troublante : deux maladies sur lesquelles il travaille, les syndromes de Beckwith-Wiedemann et de Prader-Willi, ont pour origine le même chromosome défectueux. Plus curieux encore : lorsque ce chromosome vient du père, c'est le syndrome de Prader-Willi qui se développe ; quand il vient de la mère, c'est celui de Beckwith-Wiedemann qui apparaît. Comment expliquer qu'un même gène soit à l'origine de deux maladies ? Soit la transmission ne se fait pas uniquement par les gènes ; soit un gène est modifié par son parcours antérieur et conserve, en quelque sorte, la mémoire de sa propre histoire. <<<<<< http://www.artevod.com/prog...

2009-04-26 23:23:10 UTC
0

extrait d'1 minute dans http://www.artevod.com/play...

2009-04-26 23:28:41 UTC
0

tu parles du sucre! oui à priori le sucre blanc serait très très mauvais pour nous.

Mieux vaut le complet.

2010-02-13 21:21:21 UTC
0

Merci bcp Zezett pour cet éclairage sur les gènes ! :) Passionnant cet article !

2010-03-19 03:32:00 UTC
0

mon pere a eu un cancer d'estomac et mon grand pere aussi! non ce n'est pas genitique c'est mon grand pere maternel. Heureusement ils ont tous deux survecu. Depuis je fais attention a ce que je mange, etc! Seuls ceux qui ont subi un choc comme ca ou qui ont eu un cancer eux-meme et ont survecu savent que ca peut arriver comme ca, n'importe quand!

2011-01-25 12:35:47 UTC
0

Par rapport au sucre complet, Augustinours en parle très bien dans son post "Quel sucre choisir?".
Voici le lien : http://www.tinkuy.fr/consei...

2013-10-21 17:37:34 UTC
0

Le problème avec le cancer est qu'on ne sait pas vraiment d'où il vient, tellement de facteurs peuvent le provoquer... les grandes entreprises se servent de ça allègrement pour faire passer tout et n'importe quoi !

2015-03-09 11:04:52 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter