Photo4047

Bonjour ,
voici le copier coller d'un email reçu aujourd'hui de l'association Sea Shepherd.

Le 22 juillet dernier, le Capitaine Paul Watson a cessé de se présenter à ses contrôles journaliers au poste de Police de Francfort dans le cadre de sa liberté sous caution. Averti quelques jours auparavant que l’Allemagne s’apprêtait à l’extrader suite à une demande du gouvernement Japonais, Paul Watson s’est trouvé confronté au choix de quitter l’Allemagne ou de risquer de se retrouver dans une geôle Japonaise pour le restant de ses jours. Son crime? Avoir contrarié les intérêts économiques d’une des nations les plus puissantes au monde, le Japon. L’Allemagne aura donc choisi de livrer un écologiste défenseur des baleines qui n’a jamais blessé personne à un pays braconnier, qui tue en toute impunité des baleines menacées dans un sanctuaire baleinier, l’Antarctique. Wikileaks avait déjà révélé en janvier 2011 que les tentatives de stopper les actions de Sea Shepherd s’orchestraient aux plus hauts niveaux des États.

Une chose est sûre, quelle que soit l'issue de cette histoire, Sea Shepherd retournera en Antarctique en décembre prochain pour protéger les baleines des harpons Japonnais et nous serons plus déterminés que jamais!

Aidez-nous à poursuivre nos actions malgré tous les efforts déployés pour nous arrêter !

Premier message du Capitaine Paul Watson depuis son départ aux sympathisants de Sea Shepherd
Pour la première fois depuis que le monde se perd en spéculation sur pourquoi Paul Watson a décidé de quitter l'Allemagne après avoir été assigné à résidence pendant 70 jours, le capitaine s'exprime.

Il a envoyé ce message le week-end dernier au quartier général de Sea Shepherd, en demandant à ce qu'il parvienne aux militants et sympathisants...
http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120730-1.html

À la Réunion, la France donne le la aux baleiniers japonais
Pour gérer le ''risque requin'' à la Réunion, la France a choisi d’utiliser la technique employée par la flotte balienière japonaise. En effet:.

  • Les baleiniers japonais chassent des baleines dont le commerce est interdit. La France s’apprête à chasser des requins-bouledogues et des requins-tigres interdits à la vente...

Avis aux associations, aux clubs de plongée, aux CITOYENS...
Les requins de la Réserve Marine Réunionnaise sont aujourd'hui en passe d'être sacrifiés sur l'autel de nos loisirs sportifs. S'il est très difficile de stopper le massacre de millions de requins en haute mer partout dans le monde, il est facile de sauver ceux de la Réserve Marine. Si on n'empêche pas un massacre aussi insensé et inutile que celui ci, on ne sauvera rien d'autre. Parce que QUI NE DIT MOT CONSENT, faites entendre votre voix AUJOURD'HUI en rejoignant l'Union Citoyenne pour les Requins de La Réunion, adhérez à la Charte, signez la pétition, écrivez aux élus... et relayez l'info!
Contact : uccpemr@gmail.com
http://uccpemr.tumblr.com/

Photo: Jean-Bernard Galvez

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Fred en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
oceans
, requin
, paul watson
, sea shepherd
, oceans