Open-uri20120328-3658-134m70y-0?1332954739

Suite à la dernière interview dans bioaddict.fr, du chef étoilé Alain Alexanian (la lire ici), j'ai découvert sa "charte" sur son site internet, et je la trouve exemplaire. Alors je la partage avec vous, car elle mérite vraiment d'être connue, partagée et ébruitée!!


Tout y passe, de l'élaboration des menus (comme des menus végétariens, voir sans gluten), à la fraîcheur des aliments utilisés, la favorisation du local dans tous les domaines, y compris la viande, bannir des espèces poissons menacées, proposer du bio et de l'équitable, s'interdire d'utiliser le micro-ondes et poêle Teflon, en passant par l'utilisation des produits d'entretien éco-labellisés, sensibiliser et former le personnel et mettre en place des éco-gestes dans la cuisine, sans oublier de trier et recycler ses déchets.. etc... 


Déjà si la majorité des restaurants prenait exemple sur cette charte (ou au moins quelques points de celle-ci), il y aurait un sacré changement dans la vie quotidienne des restaurants, pour les restaurateurs et pour les clients!!!


Ici le lien de cette charte qu'il a nommée: CHARTE DE DEVELOPPEMENT DURABLE POUR LA RESTAURATION FRANCAISE TRADITIONNELLE.


En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Vanilla_sky en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter