Default_publication_picture_show

Comment utiliser l’acide salicylique pour ouvrir les pores ?

Si vous avez la peau claire, surtout si vous avez la peau grasse, vous pouvez bénéficier beaucoup de l’utilisation de l’acide salicylique pour ouvrir les pores. La première chose à savoir sur le choix d’un produit à base d’acide salicylique pour traiter votre peau, c’est qu’il doit être suffisamment acide pour décomposer les graisses et ouvrir les pores.

Lire Aussi : Avantages et inconvénients du beurre de karité pour le visage
Cela signifie que le produit doit avoir un pH d’environ 4 ou moins (savoir plus sur l’importance des niveaux de pH ici). Il doit être assez acide au point qu’il soit susceptible de piquer. Et tandis que l’acide salicylique ne tue pas les bactéries qui causent l’acné, il aide à désobstruer les pores qui abritent ces bactéries.

Les produits dont le pH est élevé ne piqueront pas, soit ils ne seront pas capables d’ouvrir les pores.

La prochaine chose à vérifier dans un produit à base d’acide salicylique : la bonne concentration. Une concentration élevée peut brûler la peau, alors qu’une concentration trop faible peut ne pas ouvrir les pores. La plupart des produits qui fonctionnent fournissent 1 à 3% de cet ingrédient, parfois 0,5%, mais jamais plus de 3% (à moins que ce soit un traitement des verrues).

L’acide salicylique dans un lavage de visage n’aidera pas votre peau, parce que vous rincerez juste après. L’acide salicylique dans une poudre n’aura pas le bon pH pour avoir un effet sur la peau. S’il est sous forme de gel, il vous fera du bien, mais il est essentiel de ne pas le laisser sur la peau plus longtemps que prescrit, retirez-le comme indiqué, et ne l’utilisez pas autour des yeux.

Remarques et précautions avant d’utiliser des traitements à base d’acide salicylique

L’acide salicylique est un composé généralement sans danger ; lorsqu’il est appliqué à des concentrations appropriées pour le traitement de l’acné. Cependant, une chose que vous remarquerez peut-être avec des produits d’acné à base d’acide salicylique est le fait que, parfois, ils peuvent laisser votre peau un peu plus sèche.

Donc, il va sans dire que vous devriez éviter les nettoyants et astringents durs lorsque vous utilisez des produits à base d’acide salicylique.

Il est très important de vous assurer que vous avez un traitement équilibré, surtout si vous utilisez des produits à base d’acide salicylique. Assurez-vous que vous hydratez régulièrement votre peau, et que vous utilisez des produits apaisants tout en utilisant un traitement à base d’acide salicylique.

Aussi, assurez-vous que vous n’appliquez pas l’acide salicylique sur des zones vastes de votre peau, limitez-vous aux zones qui ont des boutons. Si votre peau est cassée, gonflée, rouge ou infectée, évitez d’utiliser des produits à base d’acide salicylique.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
2

Aidez à construire la réputation de Izabella en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
acne
, acné
, acide salicylique