Allaitement-maternel-avantage

La santé est un don quotidien dont chaque être humain a besoin pour réaliser ses rêves. Alors, pourquoi ne pas adopter les gestes simples qui contribuent à une meilleure santé, à commencer par "nourrir les bébés" au lait maternel ?

Nous avons été tous interpellés par le rapport publié en 2016 par des chercheurs sur les bienfaits de l'allaitement et largement relayé par l'OMS. Dans ce document très précieux, il est dit que plus de 700 000 de bébés seraient sauvés chaque année si les mères les allaitaient comme il le faut. Cela parce que les méthodes de substitution employées fragilisent le système immunitaire et la santé des nouveau-nés. Les chercheurs démontraient également que l'allaitement protégerait les enfants de plusieurs maladies comme l'eczéma, l'asthme, la rhinite, etc.

L'allaitement ne profite pas qu'aux bébés, mais aussi aux mères. En effet, les études démontrent que ce geste simple pourrait réduire le risque de cancer de sein ou des ovaires chez la femme. Alors par ce court post, nous voulons exhorter toutes les femmes du monde a un grand effort pour adopter l'allaitement. Cela ne fera que construire un monde meilleur.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Coussallait en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est un moment de vie important, à ne pas négliger !

2017-11-22 09:01:16 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter