Conseil
5

L'avènement de l'énergie positive

2015-12-29 08:11:54 UTC
Rb12-building-natekko-2

Avec la montée des factures énergétiques, le choix le plus malin est d'acheter une propriété conçut pour être en “énergie positive” (exemple, ayant une bonne isolation thermique et être équipé de panneau photovoltaïque ou autre…) ou de faire en sorte que sa propriété existante passe le cap du XXIe siècle.

Voici un exemple concret avec le Groupe NATEKKO qui grâce à sa réalisation RB12 (pour numéro 12 de l’avenue Rio Branco) qui est totalement “énergie positive”, à remporté le très prestigieux grand prix d’architecture St GOBAIN.

Dans les années à venir, chaque habitation devra être “énergie positive”, en commençant par habitations neuves, puis les habitations anciennes, donc le mieux est d'y penser dès maintenant, ne serais-ce que pour une revente futur de votre bien. Sa valeur pourrait en être impacté en cas de changement de législation et faire des travaux avant la revente n'aide pas à votre confort, mais à celui du nouvel acquéreur.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
4

Aidez à construire la réputation de Gwengoat en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

A quand ce type de projet en France? j'ai l'impression que l'on n'est pas en avance chez nous

2015-12-29 12:51:37 UTC
1

plus qu'un projet... j'aurais du dire réalisation !

2015-12-29 12:52:22 UTC
0

Le Groupe NATEKKO est basé à Courbevoie en région parisienne, donc ont à le savoir faire, mais disons que RB12 est à Rio de Janeiro, cela doit être moins couteux et plus facile de construire un immeuble en énergie positive dans un pays où fait chaud et ensoleillé toute l'année que dans un pays tempéré…

2015-12-29 12:57:21 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
architecture
, energie positive