Conseil
0

L’hospitalité de la femme bretonne

2017-09-11 22:03:22 UTC
Default_publication_picture_show

L’hospitalité, c’est donner un peu de votre présence

L’hospitalité, c’est bien plus que recevoir, c’est bien plus qu’un menu, qu’une décoration ou que l’organisation d’un spectacle. C’est organiser sa vie de telle manière qu’il y ait toujours de la place pour une nouvelle personne, qu’il y ait toujours une assiette supplémentaire à table ou une couverture et un oreiller disponibles et toujours un accueil pour ceux qui ont besoin d’une oreille attentive. Cela veut dire arriver à trouver le temps pour organiser des rencontres et interrompre ses activités pour des impromptus.

L’hospitalité, c’est une attitude

C’est la sensation de votre présence, d’être là et d’ouvrir votre cœur aux autres. C’est anticiper joyeusement et répondre aux besoins des autres. Le dictionnairedonne cette définition: “La réception généreuse et l’amusement gracieux offert à des étrangers ou à des invités; la faculté de traiter amicalement des invités.”

Laisser aller la spontanéité
“Nous enrichissons notre vie en pratiquant l’hospitalité sous l’impulsion du moment. Etre prêt à donner l’hospitalité de façon spontanée est une des meilleures manières d’offrir le cadeau de l’amitié. Les amitiés se développent quand on passe du temps ensemble.” Les invités qui débarquent ou qui sont invités spontanément peuvent être les plus merveilleux. Rien de me plait plus que d’être spontanément invité à un “repas familial”. Nous avons des amis qui ne reçoivent que de cette manière-la. Un coup de téléphone avec “Qu’est-ce que vous faites? Pouvez-vous venir dans une demie heure pour un dîner pizza?” est vraiment agréable.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter