Default_publication_picture_show

Pour mieux comprendre le lien entre l’huile de jojoba et l’acné, commencez par comprendre comment les poussées d’acné et les cicatrices se produisent.

La peau contient de minuscules glandes appelées « les glandes sébacées ». Celles-ci sécrètent une substance huileuse appelée « le sébum » pour lubrifier naturellement la peau et la garder imperméable à l’eau. Des facteurs tels que les changements hormonaux (par exemple à la puberté et pendant la grossesse), le stress, l’utilisation de produits de soins agressifs et un régime alimentaire inapproprié entraînent souvent une sécrétion et une accumulation de sébum incontrôlable qui, mélangée avec des cellules mortes et parfois des bactéries, bloquent les follicules pileux.

Cela donne naissances aux comédons (points blancs et points noirs), aux kystes, aux boutons, et aux nodules. Les boutons et les kystes se produisent habituellement lorsque des bactéries appelées “propionibacterium acnes” se mêlent entraînant une réaction inflammatoire. Si les boutons, les kystes, les papules, etc. prennent longtemps pour guérir, alors ils causent souvent des cicatrices de différentes formes et tailles.

En revenant à l’huile de jojoba comme traitement de l’acné, cette cire liquide aide à se débarrasser des poussées d’acné et des cicatrices en régulant la production du sébum et les autres facteurs impliqués dans les poussées d’acné tout en favorisant la cicatrisation des cicatrices. Certaines personnes se réfèrent même à cette huile comme cure miracle de l’acné.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
1

Aidez à construire la réputation de Izabella en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
jojoba
, acne
, acné